Le Stade Rennais multiplie les annonces. D’abord avec l’arrivée de l’attaquant Kyogo Furuhashi, puis celle de l’entraîneur Habib Beye, en remplacement de Jorge Sampaoli, marquée par une victoire 1-0 face à Strasbourg dimanche 2 février.
Lundi midi, la signature du contrat d’Anthony Rouault au poste de défenseur central a été officialisée. Moins de deux heures après, c’est le nom de Mousa Al-Tamari qui a été annoncé.
« L’attaquant international jordanien du Montpellier HSC a signé un contrat de trois saisons et demie en faveur du Stade Rennais F.C. », a déclaré le club de foot de Rennes.
70 sélections nationales
Originaire d’Amman en Jordanie, Mousa Al-Tamari débute au Shabab Al-Ordon. C’est avec ce club qu’il découvre le monde professionnel en 2016.
« Ses débuts sont réussis puisque, cette même année, l’attaquant est également appelé pour rejoindre les rangs de sa sélection nationale. Le joueur y est désormais indéboulonnable avec 70 sélections et 21 buts à son actif », détaille le Stade Rennais.
L’attaquant passe ensuite une saison au Al-Jazira Club. Après « une Coupe de Jordanie remportée », Mousa Al-Tamari s’engage par la suite à l’APOEL Nicosie pour trois saisons, en 2018.
En 76 matchs joués avec le club chypriote, le Jordanien inscrit 13 buts et délivre 11 passes décisives.
En 2017-2018, le joueur enchaîne les succès en étant vainqueur du championnat et de la SuperCoupe de Chypre. « Al-Tamari est aussi récompensé du titre de meilleur joueur de la saison. »
43 matchs et 7 buts avec Montpellier
Jusqu’en 2023, il porte les couleurs de l’OH Louvain avant de rejoindre le Montpellier HSC. « Dans l’Hérault, l’attaquant prend part à 43 matchs, inscrit 7 buts et délivre 5 passes décisives. »
Son année 2024 est surtout marquée par son parcours en Coupe d’Asie avec la Jordanie, compétition durant laquelle il qualifie les siens pour la finale (1 but, 1 passe décisive contre la Corée du Sud), une première dans l’histoire de sa sélection. En Ligue 1 cette saison, Mousa reste sur un doublé décisif inscrit il y a deux semaines face à Monaco.
« La vitesse, l’accélération et la percussion sont les qualités notables de Mousa », souligne Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais F.C.
Source link