jnews.fr

Mousa Al-Tamari signe jusqu’en 2028 avec le club breton



Le Stade Rennais multiplie les annonces. D’abord avec l’arrivée de l’attaquant Kyogo Furuhashi, puis celle de l’entraîneur Habib Beye, en remplacement de Jorge Sampaoli, marquée par une victoire 1-0 face à Strasbourg dimanche 2 février.

Lundi midi, la signature du contrat d’Anthony Rouault au poste de défenseur central a été officialisée. Moins de deux heures après, c’est le nom de Mousa Al-Tamari qui a été annoncé.

« L’attaquant international jordanien du Montpellier HSC a signé un contrat de trois saisons et demie en faveur du Stade Rennais F.C. », a déclaré le club de foot de Rennes.

70 sélections nationales

Originaire d’Amman en Jordanie, Mousa Al-Tamari débute au Shabab Al-Ordon. C’est avec ce club qu’il découvre le monde professionnel en 2016.

« Ses débuts sont réussis puisque, cette même année, l’attaquant est également appelé pour rejoindre les rangs de sa sélection nationale. Le joueur y est désormais indéboulonnable avec 70 sélections et 21 buts à son actif », détaille le Stade Rennais.

Vidéos :

L’attaquant passe ensuite une saison au Al-Jazira Club. Après « une Coupe de Jordanie remportée », Mousa Al-Tamari s’engage par la suite à l’APOEL Nicosie pour trois saisons, en 2018.

En 76 matchs joués avec le club chypriote, le Jordanien inscrit 13 buts et délivre 11 passes décisives.

Stade Rennais F.C.

En 2017-2018, le joueur enchaîne les succès en étant vainqueur du championnat et de la SuperCoupe de Chypre. « Al-Tamari est aussi récompensé du titre de meilleur joueur de la saison. »

43 matchs et 7 buts avec Montpellier

Jusqu’en 2023, il porte les couleurs de l’OH Louvain avant de rejoindre le Montpellier HSC. « Dans l’Hérault, l’attaquant prend part à 43 matchs, inscrit 7 buts et délivre 5 passes décisives. »

Son année 2024 est surtout marquée par son parcours en Coupe d’Asie avec la Jordanie, compétition durant laquelle il qualifie les siens pour la finale (1 but, 1 passe décisive contre la Corée du Sud), une première dans l’histoire de sa sélection. En Ligue 1 cette saison, Mousa reste sur un doublé décisif inscrit il y a deux semaines face à Monaco.

Stade Rennais F.C.

« La vitesse, l’accélération et la percussion sont les qualités notables de Mousa », souligne Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais F.C.



Source link
Quitter la version mobile