Home Faits Divers Montauban. Il vole et agresse une femme et son enfant avant de...

Montauban. Il vole et agresse une femme et son enfant avant de mentir aux policiers et de leur cracher dessus

15
0



Mardi 11 mars 2025, une mère de famille de 35 ans et son enfant, âgé de 2 ans, ont été agressés par un homme de 24 ans dans le centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne). Interpellé suite à une enquête commune des polices municipales et nationales, l’individu a été placé derrière les barreaux en attendant son jugement.


Retrouvé grâce à la vidéosurveillance

Les faits se sont déroulés rue du Bac à Montauban. Alors qu’ils circulaient en centre-ville, la mère de famille et son enfant ont été brusquement projetés à terre par un homme qui a ensuite pris la fuite après avoir dérobé le téléphone de la victime. Alertées, les forces de l’ordre se sont lancées à la recherche du fugitif.

La vidéosurveillance de la municipalité et les investigations communes des polices nationales et municipales ont permis de le retrouver. Interpellé et auditionné, le malfrat, qui était en situation irrégulière sur le territoire français, a nié les faits tout en essayant de dissimuler son identité aux policiers. Mais la vérité a rapidement refait surface après l’identification formelle de l’homme par sa victime. 

De la psychiatrie à la prison

Placé en cellule durant son audition, celui qui se déclarait marocain, alors qu’il était algérien, a également tenté de mettre fin à ses jours et de se scarifier. Une attitude qui a entraîné son « hospitalisation sous contrainte » dans le service psychiatrique de l’hôpital de Montauban. L’affaire a continué dès sa sortie avec une garde à vue durant laquelle l’homme s’est montré très agressif en insultant et en crachant sur les policiers.

Vidéos :

Désormais, le mise en cause devra répondre de tous ses actes devant la justice, ce mardi 18 mars 2025, où il sera jugé en comparution immédiate. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Montauban.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here