Home Ouest mis dans un coffre et roué de coups dans une forêt pour...

mis dans un coffre et roué de coups dans une forêt pour une dette de drogue

39
0



Le 11 décembre dernier, vers 18 h 30, un homme de 41 ans rentrait chez lui rue Père Ricard, dans le quartier de Kerourien à Brest. Quand il a aperçu un véhicule, avec trois personnes à bord. Dont son dealer de cocaïne, envers qui il avait une dette de stupéfiants de 150 euros.

Quinze minutes de supplice

Le vendeur impayé, accompagné d’un des passagers, a pris en chasse le quadragénaire. Vite rattrapé. Et frappé, avant d’être mis dans le coffre de la voiture pour être transporté au petit bois de Trémaïdic à Plouzané, nous rapporte-t-on au commissariat.

L’homme aurait alors de nouveau été roué de coups. D’abord par une femme accompagnant le duo, munie d’une barre de fer. Le dealer lui aurait ensuite pointé un fusil de chasse sur la tête, avant que son acolyte le frappe avec un pied-de-biche. Le supplice aurait duré une quinzaine de minutes.

La victime aurait été dépouillée, avant d’être de nouveau placée dans le coffre de la voiture en direction du bourg de Plouzané. Là-bas, elle aurait profité d’un moment d’inattention de ses bourreaux pour s’enfuir et se réfugier chez une connaissance.

Des interpellations mardi 11 février

L’homme, muni d’un certificat médical attestant de cinq jours d’Incapacité totale de travail (ITT), s’est rendu au commissariat central de Brest déposer plainte.

Vidéos :

La brigade de stupéfiants a alors pris le dossier en main. Ses investigations ont permis d’identifier le trio : le dealer, âgé de 40 ans, son amie, 34 ans, et le troisième individu, 47 ans.

Une perquisition a eu lieu chez le vendeur de drogue à Plouzané le 11 février 2025, à 9 h. Elle a permis de mettre la main sur 10 grammes d’herbe, un peu de cocaïne et 200 grammes de CBD. Pas sur l’homme recherché. Il était chez son amie, dans le quartier de Bellevue à Brest. La police s’y est également rendue et a pu interpeller le couple, en lui confisquant au passage 47 grammes d’herbe.

Le troisième larron a lui aussi été arrêté, chez lui à Kerourien.

Ce dernier est le seul à avoir reconnu les violences.

Les trois individus ont été conduits à la maison d’arrêt de Brest, dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate vendredi 14 février, au tribunal correctionnel de Brest.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here