Home Sports Mélissande Llorens admirative d’un joueur du XV de France

Mélissande Llorens admirative d’un joueur du XV de France

18
0



Des débuts réussis face à l’Irlande (15-27) peuvent-ils permettre au XV de France féminin de remporter le Tournoi ? En cas de victoire, elles permettraient à la France de réaliser un triplé historique dans la compétition, puisque le XV de France masculin et U20 ont remporté leurs éditions cette année. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé Mélissande Llorens, ailière du XV de France féminin.

« On l’a dans un coin de la tête le fait que le XV de France et les U20 aient gagné, ça nous anime forcément de pouvoir faire un triplé. On regarde leurs matchs, ils sont tous performants, chacun a leur poste. » avoue-t-elle en conférence de presse.

Le XV de France féminin veut s’inspirer des Bleus

Si elles entendent bien réaliser le Grand Chelem dans cette compétition, les joueuses du XV de France Féminin avouent aisément tirer une certaine forme d’inspiration chez leurs compères du XV de France. Pour Charlotte Escudéro, la comparaison est toute trouvée.

« François Cros a montré une très grosse activité dans ce Tournoi. Forcément, quand on joue troisième ligne, on a envie d’être aussi décisive que lui et de plaquer autant. J’ai la chance de le croiser en club, il est hyper ouvert à la discussion. C’est vraiment un modèle par sa gentillesse, mais également par sa prestance », explique-t-elle.

Vidéos :

Mélissande Llorens à la poursuite de « LBB »

De même pour Mélissande Llorens, qui au-delà de sa ressemblance frappante avec son compère Louis Bielle-Biarrey, entend bien s’en inspirer pour permettre à son équipe de remporter le Tournoi.

« Quand on voit Louis Bielle-Biarrey, forcément qu’on a envie de faire les mêmes performances que lui. Je m’en inspire beaucoup, même si je ne fais pas encore ses coups de pieds rasants, je les travaille », conclut-elle.

Jamais battues par l’Écosse depuis prés de 15 ans, les joueuses du XV de France pourraient se permettre d’asseoir leur suprématie dans le trio de tête avant une éventuelle finale en clôture du Tournoi face à l’Angleterre (1ère nation mondiale, NDLR). Réponse samedi 14 h au stade Marcel-Deflandre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here