Home Sports Mêlée enfoncée, plaquage haut… cette dernière action qui a fait hurler les...

Mêlée enfoncée, plaquage haut… cette dernière action qui a fait hurler les supporters de Clermont

14
0



Battu à Marcel-Michelin par le Racing 92 (21-23), Clermont peut nourrir d’immenses regrets de cette 19e journée de Top 14. Jusqu’au bout, les Jaunards ont été en mesure de renverser la vapeur, eux qui ont dû abdiquer plus de cinq minutes après la sirène sur un contre-ruck victorieux des Franciliens alors qu’ils étaient à portée de fusil d’une marque.

Ils auraient ainsi pu passer devant grâce à une pénalité, mais celle-ci n’est jamais venue. Pour la plus grande colère des supporters auvergnats ! L’ASM a en effet eu une mêlée à négocier à 30 mètres en face des poteaux du Racing et a semblé nettement prendre le dessus sur cette épreuve de force. Las, Evan Urruzmendi, l’arbitre de la rencontre, a demandé à ce que le jeu se poursuive malgré la grosse reculée subie par les Ciel et Blanc et le fait que Cameron Woki se soit délié de la mêlée bien avant la sortie de balle du numéro 9.

Les sifflets de Marcel-Michelin

L’action s’est donc poursuivie et le Michelin a grondé une seconde fois, une minute plus tard. Lancé, le centre Pierre Fouyssac a attaqué la ligne d’avantage mais a été attrapé par le cou par le talonneur adverse Jannick Tarrit. Là encore, pas de coup de sifflet. Une non-décision qui est mal passée pour les supporters locaux et qui a été accompagnée d’une bronca venue des tribunes.

Solidaires, les Racingmen ont fini par avoir gain de cause et ont remporté une victoire ô combien précieuse dans l’optique du maintien. Au contraire, Clermont a raté une belle occasion de se rapprocher du top 6. Avec un petit goût amer laissé par cette fin de match irrespirable.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here