Home Faits Divers mécontent d’être banni d’une conversation sur Twitch, il menace de commettre un...

mécontent d’être banni d’une conversation sur Twitch, il menace de commettre un attentat

25
0



Jusqu’alors inconnu de la justice, un adolescent de 16 ans domicilié à Nemours, en Seine-et-Marne, s’est retrouvé bêtement dans le radar des services de renseignement.

Mécontent d’avoir été banni d’une conversation sur la plateforme de streaming Twitch, il est allé sur les comptes des abonnés pour proférer laconiquement des menaces d’attentat à Paris, et mettre des slogans en faveur du nazisme et du terrorisme : « Vive Hitler ! », « Vive le Troisième Reich ! », « Vive Mohammed Merah ! », etc.

Signalement et garde à vue

Ses propos ont alors été signalés par un internaute sur Pharos, cette plateforme du ministère de l’Intérieur créée pour permettre aux citoyens de signaler un contenu jugé illicite sur Internet, a révélé Le Parisien.

Du coup, le mineur a été interpellé à son domicile le matin du vendredi 28 février 2025, par les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée, rattachée au service interdépartemental de la police judiciaire.

Il a été placé en garde à vue puis remis en liberté, avec une convocation devant le juge des enfants de Melun pour le mois d’avril.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here