Home Sports Meafou et Moefana solides, Dupont et Ramos décevants

Meafou et Moefana solides, Dupont et Ramos décevants

44
0



La défaite du XV de France en Angleterre (26-25) lors de cette 2e journée du Tournoi des 6 Nations 2025 constitue une immense déception. Individuellement, trop de cadres ont failli, alors que Meafou, Moefana ou Cros ont été parmi les rares à rendre des copies propres. Les notes.

Ils ont brillé

Au sein du pack tricolore, le colosse toulousain a été utile comme point d’ancrage afin de faire reculer la défense anglaise (8 courses, 14m gagnés). De grosses percussions, mais aussi une grosse solidité défensive avec un 8/9 (précieux sur l’action où Gros sauve la patrie). 

Probablement le meilleur/plus juste 3/4 français sur ce match. Le Bordelais a asséné de gros timbres à Ollie Lawrence, montrant qu’il était prêt à relever le défi. 7/8 en défense, mais aussi des actions offensives intéressantes, avec notamment une jolie percée (25m gagnés).

Comme à son habitude, il s’est envoyé comme un diable dans le combat. Meilleur plaqueur tricolore sur ce match (13/15), avec notamment d’entrée ce timbre monumental sur Martin (4e). Utilisé en touche avec justesse, c’est lui qui récupère le ballon sur le premier essai de Bielle-Biarrey. 

Une copie propre du Toulonnais, intéressant dans le jeu courant et fiable en défense (6/7). Signe un sacré sauvetage juste avant la pause. 

Ils ont été en dessous

Ce n’était clairement pas la meilleure version de Dupont. Le capitaine des Bleus se fait contrer d’entrée de match (2e), symbole d’un jeu au pied sur courant alternatif. Il ne capte pas le ballon sur un essai tout fait, perd le ballon (43e) puis rate son plaquage en suivant. Pas décisif sur l’essai de Freeman. Offensivement, il a fait très peu de différences, étant davantage dans la distribution pour faire jouer ses coéquipiers.

Du très bon (121m gagnés, 3 défenseurs battus, 2 offloads, une bonne touche trouvée 7e), mais aussi beaucoup de déchet. L’arrière des Bleus a raté 5 points au pied, dont la première pénalité du match en face des poteaux. Il a commis deux en-avant, été pénalisé 3 fois, dont la dernière qui offre la munition que les Anglais convertissent avec l’essai de Daly.

L’expérimenté pilier de La Rochelle a eu énormément de mal à trouver la solution face à Ellis Genge en mêlée fermée (pénalisé d’entrée, bras cassé pour poussée anticipée). S’il a été intéressant sur des passes pivots, il n’a pas gagné 1 seul mètre ballon en mains.

  • Mais aussi : Matthieu Jalibert, Alexandre Roumat, Pierre-Louis Barassi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here