L’équipe d’Erbrée Mondevert (8e) recevait l’Olympic Montreuil Landavran (10e) pour la 15e journée de D2, ce dimanche 9 mars 2025. La rencontre a débuté par une minute d’applaudissements en hommage à Bernard Martin, figure emblématique de l’arbitrage et du football bretillien, décédé la semaine dernière.
Une première mi-temps sans but
Les joueurs de Montreuil Landavran démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues.
Dès la 3ᵉ minute, Llawenn Grimoux se retrouve seul face au gardien adverse, Nathan Duwat, mais manque de précision et rate le cadre. Une occasion en or gâchée.
Par la suite, le tempo se calme et les occasions se font rares. Quelques coups de pied arrêtés pour les locaux ne sont pas loin de faire mouche, mais à chaque fois, Ludwig Betin, le gardien de l’Olympique de Montreuil Landavran, est bien placé pour stopper les tentatives.
En fin de première période, Erbrée Mondevert opte pour un système plus solide en 4-4-2, mais sans parvenir à déstabiliser l’arrière-garde adverse. Le score reste donc nul et vierge à la mi-temps.
Un deuxième acte animé
Au retour des vestiaires, les hommes de Pierre Hervagault montrent un visage plus offensif et entreprenant.
Mais la malchance s’invite lorsque l’un des tirs frappé la transversale.
La réaction de l’Olympic de Montreuil Landavran ne se fait pas attendre, avec une tête de Fabien Renoux, mais la balle est captée par le gardien Duwat.
À l’heure de jeu, les locaux prennent l’ascendant sur le match. Un penalty, suite à une main dans la surface de réparation d’un joueur de l’OML, permet au capitaine Jérémy Gobe de transformer l’occasion d’une frappe bien placée, à contre-pied du gardien.
Ce but libère les locaux, qui intensifient leur pression pour tuer le match.
À la 70ᵉ minute, sur un centre tir du feu follet Evan Turban, le défenseur Quentin Uline, dans sa tentative de dégagement, marque contre son camp, offrant ainsi un avantage de deux buts à Erbrée Mondevert.
Montreuil Landavran ne baisse les bras pour autant et essaye de revenir au score. À la 77ᵉ, Fabien Renoux tente de réduire l’écart, mais son tir frôle le montant du gardien.
À la 87e minute, Nicolas Creneguy, parfaitement placé sur un corner, enfonce le clou pour Erbrée Bréal Mondevert en inscrivant un troisième but.
Enfin, dans les dernières minutes de la rencontre, Renoux parvient à marquer pour Montreuil Landavran d’un superbe tir qui trouve la lucarne opposée après un face-à-face avec le gardien.
Sur une ultime tentative, les olympiens vont mettre se ruer vers l’attaque. En vain, le retard était trop important pour espérer revenir dans la partie.
Déception chez Montreuil Landavran
Les hommes de Pierre Hervagault réalisent une très bonne opération sur leur terrain en s’imposant 3-1, et en maintenant à distance leur adversaire du jour.
Du côté de Montreuil Landavran, la déception est grande. Malgré un début de match prometteur, les protégés de Médéric Rocton ont finalement craqué sous la pression. Le manque de réalisme offensif et quelques erreurs défensives ont coûté cher.
Un match qui aurait pu basculer autrement, mais qui laisse l’Olympic Montreuil Landavran avec des regrets.
Les photos du match
Source link