Les internautes pensaient à un montage réalisé par une IA, mais les photos étaient bel et bien authentiques. Ce lundi 10 janvier, Zinédine Zidane était de retour à la cité Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille.
Voici pourquoi l’icône du football, originaire de cette cité, y a passé la journée.
Un tournoi de streetfootball
La cité Castellane a accueilli une édition spéciale du tournoi Impulstar, un événement de football de rue dédié aux jeunes de 14 à 16 ans. Cette compétition, qui se déroule dans plusieurs villes de France, permet aux talents émergents de se mesurer les uns aux autres dans un cadre dynamique et compétitif.
Cette fois-ci, l’événement a pris une ampleur particulière avec la présence de Zinédine Zidane, enfant du quartier et légende du football mondial. En tant qu’invité d’honneur, il est venu encourager les jeunes joueurs engagés dans les matchs de qualification, qui pourraient leur ouvrir les portes d’une grande finale à Paris.
Zidane invité d’honneur
Si les jeunes joueurs ont tout donné pour décrocher leur place dans la suite de la compétition, un défi supplémentaire s’ajoutait à la pression du tournoi : Zinédine Zidane était présent pour les encourager. Face à une telle légende, chaque frappe comptait, et il était hors de question de manquer une lucarne ou un geste technique.
Mais l’ancien champion du monde ne s’est pas contenté d’assister aux matchs. Il a également pris part à une distribution de produits Adidas, marque partenaire de l’événement Impulstar depuis 2021, au profit des habitants du quartier.
Ce n’est pas la première fois que Zinédine Zidane s’associe à Impulstar et Universe Football. Déjà en juin dernier, aux côtés d’anciens footballeurs comme Mamadou Niang et Benoît Cheyrou, il n’avait pas hésité à enfiler les crampons et à fouler le terrain dans le cadre d’un évènement caritatif.
Source link