Ce dimanche 9 mars, de violentes rafales de vent ont provoqué un grave accident. Une vitre d’un bâtiment en chantier s’est détachée et est tombée dans le quartier Euroméditerranée, situé dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille.
Deux passants ont été gravement blessés.
Une vitre tombe sur des passants
Alors que Marseille était placée en vigilance jaune vents violents ce dimanche, les rafales atteignant les 100 km/h ont provoqué la chute d’une vitre provenant d’un bâtiment en chantier, dans la zone d’Euroméditerranée.
L’incident s’est produit dans un quartier particulièrement animé en fin de semaine, notamment en raison de la proximité du Marché aux Puces du 15e arrondissement.
Deux personnes gravement blessées
La chute de la vitre a grièvement blessé deux passants. Le premier, un homme de 46 ans, a été touché à la jugulaire par un éclat de verre, entraînant une hémorragie sévère. Le second, âgé de 60 ans, a subi un traumatisme crânien important.
Les deux victimes ont été immédiatement prises en charge et transportées en urgence vers l’hôpital. Contactés, les marins-pompiers indiquent avoir mobilisé une quinzaine d’hommes pour l’intervention.
Source link