Home Sud Marseille. Un infirmier violemment agressé par son patient, un préavis de grève...

Marseille. Un infirmier violemment agressé par son patient, un préavis de grève déposé

25
0



Ce vendredi 7 mars, un patient du service de psychiatrie de l’hôpital de la Conception à Marseille a frappé un soignant alors qu’il tentait de le ramener en chambre d’isolement, apprend actu Marseille confirmant ainsi une information de La Provence.

Face à cette agression, un préavis de grève a été déposé par le syndicat FO.

Une violente agression

Alors que deux infirmiers escortaient un patient de 22 ans, particulièrement agité, vers une chambre d’isolement, ce dernier a attaqué violemment l’un des soignants.

Selon les informations recueillies par La Provence, le jeune homme a poussé l’infirmier au sol avant de le frapper violemment. L’infirmier a été transporté dans un état grave à l’hôpital de La Timone. Le personnel présent aurait été particulièrement choqué par la brutalité de la scène.

Un préavis de grève lancé

Suite à cet incident, le syndicat Force Ouvrière (FO) a déposé ce matin un préavis de grève concernant l’ensemble des services de psychiatrie de l’AP-HM. Ce préavis fait écho à un autre déposé en janvier dernier par le même syndicat, qui dénonçait déjà le manque d’effectifs et les conditions de travail dégradées, générant des risques pour la sécurité des patients et du personnel.

Vidéos :

De son côté, la direction de l’hôpital affirme que les ratios d’effectifs étaient bien respectés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here