Home Sud Marseille. L’intriguante présence de Sandrine Rousseau au Vélodrome lors d’un match de...

Marseille. L’intriguante présence de Sandrine Rousseau au Vélodrome lors d’un match de l’OM 

34
0



Si la présence d’acteurs, chanteurs ou encore d’influenceurs est banale lors des matchs de l’Olympique de Marseille au Vélodrome, celle de Sandrine Rousseau est bien plus inattendue.

La députée du parti Les Écologistes était présente aux côtés des supporters, ce samedi 15 février, à l’occasion de la rencontre opposant Saint-Étienne à Marseille.

Sandrine Rousseau, supportrice de l’OM

Alors qu’elle était à Marseille dans le cadre de sa campagne en vue du congrès national des Écologistes, Sandrine Rousseau a profité de son samedi après-midi pour se rendre au stade Vélodrome.

C’est aux côtés des South Winner, dans le virage Sud du Vélodrome, que la députée du 13e arrondissement de Paris a assisté au match. Elle était accompagnée d’autres membres de son parti, dont Hassen Hammou, ancien porte-parole d’EELV en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les réseaux sociaux s’emballent

La présence au stade Vélodrome de Sandrine Rousseau, figure de proue de la lutte contre l’homophobie, a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Vidéos :

Beaucoup se sont amusés de cette situation, rappelant que les supporters marseillais ont été impliqués dans plusieurs dérapages controversés. L’un des exemples les plus marquants remonte à août 2019, lors d’un match entre Nice et Marseille, la rencontre avait dû être brièvement interrompue en raison de chants homophobes provenant des tribunes.

Son selfie au côté de Rachid Zeroual, le leader des South Winners, n’a fait qu’enfoncer le clou. En novembre dernier, il avait notamment déclaré à nos confrères de France Bleu Provence : ‘ »On ne se lève pas le matin en se disant :  »Tiens, je vais faire la guerre aux homosexuels ! » Les chants restent des chants. Il faut arrêter d’exagérer. »

La députée réagit

Dans une interview accordée à L’Équipe, Sandrine Rousseau explique les circonstances de sa venue au stade. Elle précise qu’il s’agit avant tout d’un enchaînement de hasards et non d’une démarche planifiée. Elle aurait d’ailleurs rencontré par hasard Rachid Zeroual, jsute avant le match : 

Il m’a proposé de venir assister au match dans le virage. J’ai été très touchée par cette proposition, honorée même, je mesure toute la portée de ce geste

Sandrine Rousseau
Interview pour le journal L’Équipe

Face aux réactions virulentes, la députée affirme au contraire avoir profité de son passage à Marseille pour poursuivre son engagement. Elle souligne notamment sa rencontre, quelques heures avant le match, avec Maho Bah-Villemagne, premier boxeur transgenre admis par la Fédération française.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here