Home Faits Divers Marseille. Les élèves d’une école confinés d’urgence après un événement insolite

Marseille. Les élèves d’une école confinés d’urgence après un événement insolite

45
0



Le directeur d’une école du 11e arrondissement de Marseille a confiné ses élèves ce jeudi 6 février après avoir aperçu un homme armé aux abords de l’établissement, a appris actu Marseille de source policière, confirmant une information de La Provence.

La police est intervenue et l’alerte a été vite levée. Il s’agissait en fait d’une arme factice exhibée pour les besoins du tournage d’un clip qui n’avait pas été déclaré.

À l’heure de l’étude

Il est 16 h 55 ce jeudi 6 février 2025 lorsque le responsable de l’école élémentaire de la Rouguière, dans le quartier Saint-Marcel, déclenche la procédure d’alarme.


Il vient de voir plusieurs individus à scooter, dont un exhibant une arme. Les élèves encore présents à l’heure de l’étude sont immédiatement confinés.

Vidéos :

« Le directeur a totalement respecté la procédure. La police est intervenue et l’alerte n’a duré au final que vingt minutes », a indiqué une porte-parole du rectorat d’Aix-Marseille à actu Marseille. Le confinement des élèves a pu être levé sur les coups de 17 h 15.

Demande de tournage obligatoire

Sur place, les policiers ont rapidement constaté que l’arme en question était factice et que les individus observés étaient en fait en plein tournage sauvage d’un clip.

Les autorités rappellent d’ailleurs que toute captation sur l’espace public doit faire obligatoirement l’objet d’une demande en ligne auprès de la Ville de Marseille. Et que, dans ce cadre, l’usage d’armes factices doit être impérativement signalé afin que les services de police puissent également en être avertis.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here