Il était sans eau ni nourriture, dans un appartement dont le sol était jonché d’excréments. Ce dimanche 16 février, un chien « en détresse » a pu être secouru dans un logement du 14e arrondissement de Marseille, a annoncé la police municipale.
Après ce « sauvetage », des poursuites pour « abandon » et « maltraitance » vont être lancées à l’encontre de sa maîtresse, précise aussi la Ville à actu Marseille.
La SPA a donné l’alerte
C’est la SPA de Marseille qui donne l’alerte suite à des signalements. Dans un immeuble du 14e arrondissement de Marseille, dans les quartiers nord de la ville, un chien évolue tout seul dans un appartement depuis plusieurs jours, sans eau ni nourriture.
Après avoir vérifié les faits, « la police municipale a saisi le parquet et demandé la réquisition d’un officier de police judiciaire pour pouvoir faire ouvrir la porte du logement concerné », précise la Ville de Marseille à actu Marseille. Le feu vert est donné : les agents et un serrurier interviennent finalement dans l’après du dimanche 16 février.
Sur place, ils découvrent l’animal dans un appartement sens dessus dessous et dont le sol est jonché de ses excréments. Une indication que l’animal a déjà certainement passé beaucoup de temps coincé à l’intérieur.
L’animal est confié à la SPA
Récupéré, le chien « a été confié aux soins de la SPA », précise la police municipale dans un post sur le réseau social X.
La maltraitance est un délit.
Quant à la propriétaire de l’animal, qui l’aurait laissé là après avoir reçu un avis d’expulsion, des poursuites pour « abandon » et « maltraitance » vont être lancées à son encontre.
Source link