La marque de mode française Sézane ouvre ce vendredi 28 février 2025 son premier magasin à Marseille, le treizième en France et le deuxième de la région Paca après celui d’Aix-en-Provence.
Un événement pour les fans de l’enseigne qui devaient jusque-là passer leurs commandes en ligne.
On vous explique tout.
« Je vais pouvoir tout essayer »
Au 24 rue Francis-Davso, dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, l’équipe de Sézane s’active. Le premier magasin de la marque ouvre ce vendredi 28 février 2025. Coline, de passage ce jeudi matin, doit encore patienter. Elle ronge son frein. Collée à la vitrine, la jeune femme fait déjà « du repérage » ce jeudi.
« J’achète sur leur site depuis longtemps. Enfin, je vais pouvoir tout essayer », explique-t-elle en route pour son travail, « juste à côté ». Une bonne nouvelle pour elle, moins pour son porte-monnaie : les pauses repas devraient souvent se transformer en pause shopping.
« On nous pressait d’ouvrir à Marseille »
Pour les fans de l’enseigne, lancée en 2013, l’ouverture de ce nouvel « appartement » marseillais (ici, on ne dites pas boutique ou magasin) est un événement.
« On a effectivement l’impression d’avoir été très attendus, confie la directrice, sur place, à actu Marseille. Je travaille aussi sur le site d’Aix-en-Provence et beaucoup de clients nous pressaient d’ouvrir à Marseille. »
Il a fallu quelque temps pour trouver le bon local qui nous permettait de proposer une sélection assez large de produits.
Un pop-up, ouvert jusqu’à l’automne… pour l’instant
La marque a pris la place de la boutique Scotch & Soda, à l’angle des rues Francis-Davso et Haxo. Un espace de 190 m2 où les « collections changeront régulièrement » pour permettre aux clients de « découvrir le maximum de produits », explique-t-elle encore.
« L’appartement » marseillais de la griffe est pour le moment présenté comme « un pop-up » qui ne sera ouvert que jusqu’au 25 octobre. « Mais on aimerait beaucoup rester au-delà », appuie la directrice. Si l’engouement local se confirme, c’est bien parti.
Source link