Home Sud Marseille. Cet endroit prisé tout près de la mer ferme en urgence,...

Marseille. Cet endroit prisé tout près de la mer ferme en urgence, voici pourquoi

37
0



La préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé purement et simplement d’en interdire l’accès. Depuis un arrêté signé le 11 février, repéré par La Marseillaise, l’anse de Maldormé, dans le 7e arrondissement de Marseille, est interdite au public.

Voici pourquoi.

« Risque de chute de pierres avéré »

Spot prisé des baigneurs et des promeneurs, directement sur des rochers, l’anse de Maldormé, entre la traverse de la Cascade et la rue des Braves, est désormais inaccessible au public. Sur place, un barriérage et des panneaux d’information ont été installés.


Un arrêté préfectoral du 11 février 2025 signe l’« interdiction d’accès » à cette « dépendance du domaine public maritime ». En plus du mauvais état des deux dalles en béton sur lesquelles les visiteurs ont pris l’habitude de s’installer, un « risque de chute de pierres » est « avéré », précise le texte.

Vidéos :

« De nombreuses fractures » sur un bloc rocheux

« À l’aplomb d’une des deux dalles, […] un bloc rocheux présentant de nombreuses fractures », a ainsi été observé par un agent de patrouille de la Direction des territoires et de la mer le 10 février 2025, note la préfecture des Bouches-du-Rhône. Les services de l’État précisent qu’un premier signalement avait été fait le 28 juin 2023.

Pour le moment, aucun travaux de confortement n’a été entrepris, ni annoncé. Des experts devraient se rendre sur place.

« Je souhaite que la ville de Marseille devienne gestionnaire de cet espace littoral pour un beau projet, concerté, de meilleur accès à la mer » a réagi, ce dimanche 16 février sur X, Hervé Menchon, adjoint au maire en charge, notamment, de la gestion, de la préservation et l’aménagement des espaces marins littoraux insulaires.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here