Home Sud Marseille. À peine ouvert, ce restaurant cartonne déjà : « C’est très positif...

Marseille. À peine ouvert, ce restaurant cartonne déjà : « C’est très positif ! »

15
0


Il y a un mois, une nouvelle devanture blanche et rouge est apparue au 134 rue Paradis à Marseille. Mathieu et Henri ont lancé le restaurant Zaÿ Zaÿ, un établissement où la cuisine de bistrot est revisitée… et sublimée.

Le restaurant est déjà une référence dans le quartier.

Une cuisine de bistro revisitée

Quand Henri et Mathieu ont discuté du projet, le concept de Zaÿ Zaÿ est apparu comme une évidence : revisiter les grands classiques de la bistronomie française tout en y apportant une touche personnelle.

Cette touche ? Elle provient en partie des origines tunisiennes du père de Mathieu. Ici, par exemple, le célèbre purée-saucisse est transformé en purée-merguez, « faites maison bien sûr ! » précise Henri, l’un des deux associés.

Une remarque qui vaut d’ailleurs à l’ensemble de la carte. À l’exception des pâtes, mais cela pourrait rapidement changer, tout est fait maison et les ingrédients utilisés pour élaborer ces plats sont frais et locaux.

Vidéos :

On bosse tout maison de A à Z. Même la pâte à tartiner marocaine est faite maison. C’est vraiment notre mot d’ordre. 

Henri
Co-fondateur de Zaÿ Zaÿ

« On a de beau retour »

Chaque midi et soir, la carte propose trois entrées, plats et desserts, suivant généralement la composition classique : une viande, un poisson, et une option végétarienne.

Bien que le restaurant en soit seulement à son deuxième mois d’existence, la pasta tunisienne à la sauce tomate merguez, proposée à 18,50 euros, rencontre déjà un franc succès auprès des clients : « ils n’ont pas l’habitude de goûter ça, on a de beau retour. »

En entrée, c’est le mimosa sauce algérienne, à 5 euros, fait forte impression, surtout pour son « côté peps et la petite poudre d’olive’ » ajoute Henri.

En entrée, actu Marseille a pu goûter le poireau vinaigrette et amlou et vous le recommande les yeux fermés. (©Lola Fourt / actu Marseille)

Le restaurant propose également chaque midi deux formules : entrée-plat pour 22 euros et entrée-plat-dessert pour 27 euros.

Le Matza

En 2023, Mathieu et Henri ont lancé le restaurant Le Matza, situé à Notre-Dame-du-Mont. L’établissement, qui affiche une belle note Google de 4,7/5 sur plus de 1000 avis, propose une cuisine levantine servie en petites portions à partager.

Une immense terrasse cachée

Depuis la rue, on pourrait imaginer entrer dans un petit restaurant intimiste de 25 couverts. Pourtant, l’endroit réserve bien des surprises : au-delà de l’étage où une dizaine de tables sont installées, se cache le véritable trésor : une grande terrasse cachée de 45 couverts.

La taille de l’espace ne les effraie pas. Bien que les beaux jours ne soient pas encore pleinement installés, les clients sont déjà nombreux et fidèles. « On est vraiment heureux de l’affluence. La semaine dernière, il y a un client qui est venu trois fois en une semaine ! C’est très positif et encourageant, » confie Henri, serein pour la saison estivale à venir.

À partir du début du mois d’avril, le restaurant sera ouvert tous les jours, les midis et soirs.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here