Home Sports Marion Martin et Eléa Lampin, deux Vernonnaises en or

Marion Martin et Eléa Lampin, deux Vernonnaises en or

39
0



Une nouvelle fois, la Compagnie d’arc de Vernon (Eure) a mis en œuvre une belle organisation lors du championnat départemental jeunes de tir en salle à 18 m, dimanche 26 janvier 2025.

Le concours se disputait en deux temps. Un tir de classement suivi de duels.

Le tir de classement qui dure près de 2h30 détermine l’ordre des duels. Une épreuve très éprouvante nerveusement pour bons nombre d’archers.

Épreuve éprouvante nerveusement

Dans cette épreuve, il faut pour espérer approcher le podium un mental très fort et rodé par de nombreuses heures d’entraînement. 

Bien que les archers soient entraînés à ce genre d’exercice, bon nombre de flèches s’éloigneront inévitablement du centre de la cible voire à côté de celle-ci.

A l’issue du tir de classement, huit filles de la catégorie U15 seront en lice pour attaquer les duels et, parmi ces huit filles, quatre sont de la Compagnie d’arc. Autant dire que de gros espoirs de médailles sont en vue.

Vidéos :

En quart de finale, Flavia Beyrand et Louna Levavasseur se font éliminer malgré de bons scores. Chani Robillard et Marion Martin sont qualifiées pour les demi-finales. Les matches sont très serrés et la victoire se joue au point près.

Marion Martin se qualifie facilement pour la finale et Chani Robillard pour la petite finale. Elle décrochera une très belle troisième place sous les applaudissements du public.

Il ne reste qu’un match à jouer pour Marion Martin qui va infliger un 6 à 0 à son adversaire dans des parties très serrées. Marion obtient une très belle médaille d’or sous les yeux très émus de ses parents.

« L’équipe des filles de la Compagnie, très soudée , félicite très chaleureusement Marion pour cette belle victoire », expliquent les dirigeants du club

De l’or et du bronze

Une deuxième médaille d’or a été obtenue par Eléa Lampin en U13. Cette catégorie ne disputait pas de duel mais sa victoire est toute aussi méritante et belle.

Par ailleurs, Tilwenn Guénégo remporte une médaille de bronze, tout comme Chani Robillard, dans la catégorie U15 homme sans duel également.

« C’est une belle performance pour la Compagnie d’arc qui voit ainsi les longues séances d’entraînement, récompensées. Le chemin de l’entraînement a repris mercredi 30 janvier, car il faut penser, dès à présent, au championnat de Normandie qui suivra d’ici peu. Félicitons à tous ces jeunes archers qui sont l’avenir de ce sport. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here