Home Sports Marine Boyer, athlète olympique de Seine-et-Marne, élue sportive de l’année pour le...

Marine Boyer, athlète olympique de Seine-et-Marne, élue sportive de l’année pour le Pays de Meaux

39
0


Le sport est à l’honneur en cette soirée du 31 janvier 2025, au Colisée de Meaux (Seine-et-Marne). Dans cette enceinte de 1 800 personnes, les sièges sont remplis par plusieurs clubs du Pays de Meaux : clubs de foot, de basket, de hand et de gymnastique. Les Victoires du sport mettent chaque année à l’honneur les actrices et acteurs sportifs de la région meldoise.

En plus d’être entouré d’athlètes, les spectateurs ont profité d’animations en tout genre comme du jonglage, de danse ou encore de diabolo, avant de voir arriver Marine Boyer, désignée comme la sportive de l’année dans le Pays de Meaux. Une distinction importante malgré la déconvenue de l’équipe de France, lors des Jeux de Paris en juillet dernier.

Lors des Jeux de Paris 2024, Marine Boyer est tombée sur le dos lors d’un échauffement. Cela avait perturbé l’équipe de France. ©Archives / Photo transmise à La Marne

Marine Boyer, sportive de l’année

Figure emblématique de la scène sportive à Meaux, Marine Boyer, gymnaste meldoise depuis ses huit ans et athlète olympique, remporte la plus haute distinction de la soirée des victoires du sport.

À l’annonce de son nom, toute la salle applaudie à l’unisson. Des admirateurs, dans le public, ont même lancé quelques cris de joie pendant son discours de remerciement. Lors de son allocution, l’internationale française a témoigné de sa reconnaissance ainsi que du soutien du public et de la Ville de Meaux.

Vidéos :

« Merci à Meaux et au club pour le soutien inconditionnel », confie-t-elle, avant de féliciter les dix autres lauréats nommés dans la même catégorie : Warren Nguende (boxe), Coline Devillard et Astria Nelo du club de gymnastique de Meaux, Marion Legrand (triathlon), Darren Rolland (boxe), Chiara Campanella et Denalyne Decebale (aviron), Audrey Cayol et Sofian Mehiaoui (basket fauteuil), Karim Ghajji (MMA) et Kilian Cizo (karaté).

Pour la jeune femme de 24 ans, ces évènements sont importants car ils mettent en lumière le travail des clubs et des sportifs. « Chaque année, les sportifs doivent prouver leur talent avec des résultats et ce n’est pas toujours facile à avoir », affirme Marine Boyer.

Motivée pour l’avenir

Marine Boyer repart heureuse et reconnaissante avec son trophée et son chèque de 500 €. Malgré cette distinction, la gymnaste ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Après la gym, elle a déjà commencé un autre sport : la perche. Elle avoue d’ailleurs apprécier ses nouveaux entraînements. « Je découvre un autre sport et je continue à pratiquer une activité physique, c’est super ! », explique-t-elle avec un grand sourire.

La jeune femme annonce, toujours avec sa bonne humeur communicative, qu’elle reviendra prochainement et donne rendez-vous à ses fans avec cette phrase « à bientôt », sans préciser si ce sera avec le club de Meaux, qui est toujours en lice pour le Top 12.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here