INFO ACTU LYON. Une violente agression s’est déroulée dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 février 2025 dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, un jeune homme a été attaqué par trois individus qui voulaient lui voler des affaires. La victime a été légèrement blessée.
La police est intervenue rapidement, plusieurs suspects ont été placés en garde à vue.
Coup de crosse
La scène s’est déroulée vers 1 h 30 du matin au niveau de la rue d’Inkermann, non loin de la frontière avec la commune de Villeurbanne.
Trois individus auraient abordé un homme en pleine rue, afin de lui faire subir un racket en lui demandant son téléphone et de l’argent. Les mis en cause auraient exhibé une arme de poing pour menacer leur victime.
Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l’homme aurait été frappé par un coup de crosse. Puis, les racketteurs auraient pris la fuite en abandonnant leur cible.
La police a été alertée, tandis que la victime était transportée à l’hôpital Édouard Herriot, légèrement blessée.
Trois interpellations, deux mineurs
Peu après, les patrouilles de forces de l’ordre dans le secteur ont réussi à retrouver la trace des auteurs présumés.
D’après une source proche de l’affaire, le trio a été interpellé sans difficulté. Deux individus sont mineurs, vraisemblablement âgés de 17 ans, le dernier a 18 ans. Aucune arme à feu n’a été retrouvée malgré les recherches.
Tous sont encore en garde à vue ce vendredi après-midi. Des investigations sont en cours, dans le cadre de l’enquête ouverte pour extorsion avec arme.
Source link