La police nationale a sorti les gros moyens. Alors qu’on évoquait samedi 8 mars les problématiques d’insécurité récurrente place des Terreaux, à Lyon, une grosse opération dite « de restauration de la sécurité du quotidien » a été menée mercredi soir et cette nuit dans le secteur Terreaux – Croix-Rousse.
1440 personnes contrôlées, 32 interpellations
Pas moins de 1440 personnes ont été contrôlées dans le cadre de contrôles routiers, contrôles d’identité et contrôles dans les transports en commun, selon le bilan transmis à la rédaction d’actu Lyon.
Au total, 32 personnes ont été interpellées et huit ont été placées en garde à vue.
La direction interdépartementale de la police du Rhône nous donne en détail les faits reprochés à ces individus : deux pour vols, un fait l’objet d’un mandat de recherche, un pour dégradation, un pour faux et usage de faux, un pour détention de produits stupéfiants, un pour défaut de permis de conduire et un pour usage de stupéfiants.
Dix-sept amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées, dont treize liées aux produits stupéfiants. Neuf véhicules ont été mis à la fourrière.
Saisies de cannabis et LSD
Lors de ces contrôles, la police évoque « de petites saisies de cannabis » et 800 buvards de LSD ont été récupérés.
Les forces de l’ordre ont également rendu visite à six établissements du secteur. Au final, 102 personnes ont été contrôlées pour un total de 55 infractions relevées. La préfecture du Rhône n’a pas encore communiqué précisément sur ces résultats.
Certains commerçants qui se plaignaient d’un manque de présence policière ont finalement été rapidement entendus. De quoi apaiser leur quotidien ?
Source link