Home Sports L’US Avranches en colle trois à Saumur et se rapproche du podium

L’US Avranches en colle trois à Saumur et se rapproche du podium

16
0



Une semaine après son triplé face à Bordeaux, dont un penalty transformé au bout du temps additionnel pour donner la victoire à l’US Avranches, Noa Mupemba a donc remis le couvert samedi 22 mars à Saumur, dans le large succès du club manchois, samedi 22 mars (0-3). L’attaquant prêté par le Stade Lavallois n’a pas perdu de temps en ouvrant la marque rapidement sur un service de Sopromadze, en glissant le ballon entre les jambes du portier saumurois (0-1, 5′).

Mupemba meilleur buteur

Au terme d’un premier acte durant lequel les Avranchinais ont dicté leur tempo, Mupemba a doublé la mise en reprenant victorieusement de la tête un ballon, laissant Cointard impuissant sur sa ligne (0-2, 40′). Pris à la gorge, les joueurs du Maine-et-Loire, 13e, qui luttent pour leur maintien, ont tenté d’inverser le cours des choses au retour des vestiaires. Mais ils ont fait preuve de maladresse devant le but (47′, 49′, 65′) ou sont tombés sur un Marfaing une nouvelle fois impeccable sur une tentative de Bouhoutt (49′).

Une stérilité offensive qui a profité aux Bleus et blancs, qui ont inscrit en contre le but du KO par l’inévitable Mupemba, qui s’est joué de Cointard (0-3, 74′). En l’espace de deux rencontres, l’attaquant avranchinais a quasiment doublé son capital pour le porter à 13 buts en championnat cette saison, et prendre par la même occasion la tête du classement des buteurs.

À six points du leader

Avec dorénavant 36 points et une 4e place au classement, l’US Avranches a fait une excellente opération au classement en doublant Bordeaux, battu pour la cinquième fois de suite, et Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Avec douze points d’avance sur leur adversaire du soir, premier relégable, à sept journées de la fin, les joueurs de Michel Audrain semblent avoir atteint le seuil qui leur permettra de poursuivre l’aventure en N2 la saison prochaine.

Vidéos :

Et pourquoi pas rêver encore de la remontée en National car le leader Saint-Malo (42 points), battu pour la troisième fois de la saison à Dinan-Léhon, n’est après tout qu’à six points, avec une confrontation des deux équipes prévue au stade René-Fenouillère le 26 avril. En attendant, l’USA est en repos ce week-end. Prochaine rencontre, toujours à l’extérieur, le samedi 5 avril à Châteaubriant.

Coupe Gambardella : pour un exploit

Les U18 de l’US Avranches disputent dimanche 30 mars le tout premier quart de finale de l’histoire du club en coupe Gambardella. La rencontre se déroulera à l’extérieur sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Un adversaire qui fait figure d’épouvantail dans la compétition puisque le centre de formation auxerrois a fourni sept générations de vainqueurs en coupe Gambardella, un record dans l’épreuve. C’est donc un défi de grande taille qui s’annonce pour les joueurs entraînés par Émilien Joba, qui, en cas de qualification en demi-finales, recevraient le vainqueur de la rencontre entre le Stade Rennais et l’OGC Nice. Coup d’envoi à 13 h 30 dimanche au stade Groupama à Auxerre.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here