Louise, la collégienne de 11 ans retrouvée morte dans un bois à Longjumeau (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi, a été poignardée « à plusieurs reprises », a-t-on appris samedi soir de source proche du dossier. La jeune fille, qui avait disparu vendredi après-midi à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, non loin de Longjumeau, a été « frappée par un objet susceptible d’être un couteau », a précisé une autre source proche du dossier.
Deux suspects en garde à vue
Une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la PJ de Versailles, avait été ouverte dans la matinée par le parquet d’Evry après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
Deux suspects étaient toujours en garde à vue en début de soirée puis laissé libre sans poursuite.
La jeune fille avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi. Son corps a été retrouvée à 2h30 samedi, a précisé le procureur de la République d’Evry Grégoire Dulin.
Samedi, le bois des Templiers, situé à quelques centaines de mètres du collège André-Maurois près d’une zone résidentielle très calme où vivait la jeune fille, est resté inaccessible au public, fermé par une rubalise par les forces de l’ordre, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les services de police avaient été avertis vendredi vers 15h30 de la disparition de la collégienne, qui avait fini ses cours à 15h et n’était pas rentrée chez elle.
Une jeune femme se présentant comme sa soeur aînée a twitté vendredi soir un appel à l’aide pour retrouver l’adolescente: « Elle a été vue pour la dernière fois (…) rue Lavoisier à Longjumeau », précisait-elle, en postant la photo d’une jeune fille aux longs cheveux blonds, léger sourire aux lèvres sous son bonnet à pompon.
« Tous en deuil »
« Une enquête en disparition inquiétante » avait été ouverte dans un premier temps, selon le procureur.
Dirigées vers le bois des Templiers par les premiers éléments de l’enquête et par un chien qui a marqué devant le parc, les recherches ont continué durant la nuit, notamment par hélicoptère et drone. Jusqu’à la découverte du corps sans vie.
Source link