Home Sports Louise Capet, jeune prodige de l’Eure, championne d’Europe avec l’équipe de France

Louise Capet, jeune prodige de l’Eure, championne d’Europe avec l’équipe de France

38
0



Le début de la consécration.

Prodige de Saint-Marcel karaté, dans l’Eure, Louise Capet, karatéka âgée de 16 ans, est championne d’Europe avec ses coéquipières Julia Vilanova (Arts Martiaux Toulouse Mirail) et Ninon Vaucelle-Spelle (Annecy Dojo Karaté), toutes les trois membres de l’équipe de France.

La compétition de kata, catégorie cadets, se déroulait en Pologne du 7 au 9 février 2025.

Une grande fierté

« Louise a levé les couleurs de notre ville de Saint-Marcel, de notre territoire de Seine Normandie Agglomération mais aussi de son lycée, Georges-Dumézil. Une grande fierté pour tous« , s’est réjouit Saïd Barka, le président de Saint-Marcel karaté, tout en rappelant que la jeune sportive est formée depuis ses 4 ans par Sabrina Buil, professeure principale du club elle même cinq fois championne du monde et six fois championne d’Europe.

Les championnats du monde dans le viseur

Il y a un an, alors qu’elle venait d’intégrer la liste ministérielle 2024 des sportifs français de haut niveau (catégorie Espoir), Louise Capet confiait dans nos colonnes vouloir « rejoindre l’équipe de France. Sans oublier de faire des podiums européens et mondiaux. Et pourquoi pas tenter la performance olympique si le karaté revient dans le catalogue des disciplines ». C’est désormais chose faite.

Vidéos :

Celle qui répète depuis ses premiers pas sur les tatamis vouloir « être championne du monde comme Sabrina (Buil, sa coach, Ndlr) », se rapproche de son rêve. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here