Home Politique l’opposition quitte la salle en pleine séance

l’opposition quitte la salle en pleine séance

39
0



C’est une scène plutôt rare à laquelle les participants au conseil municipal de Chambéry ont assisté le lundi 10 février 2024.

Alors que la séance allait tout juste débuter, le maire (divers gauche) Thierry Repentin et Aloïs Chassot (élu d’opposition de droite) se sont accrochés de vive voix. Ce conflit verbal, qui ne s’est pas résolu, à pousser le conseiller municipal et plusieurs membres de l’opposition à quitter la séance.

Un refus de vœu

Mais quel est le sujet qui a poussé les élus à quitter le conseil municipal en pleine séance ? Il s’agit d’un refus du maire de Chambéry de laisser l’élu de l’opposition présenter un vœu qui n’était pas inscrit à l’ordre du jour.

« Encore un déni de démocratie du maire de Chambéry !!!! Après avoir coupé le micro des élus de l’opposition en début de mandat, le Maire supprime d’autorité le vœu que notre groupe a présenté ce soir en soutien à Chambéry grand lac Économie et attawey suite aux dégradations commises en janvier », explique Aloïs Chassot sur ses réseaux.

Vidéos :

De son côté, comme le rapporte nos confrères du Dauphiné Libéré, le maire a justifié sa décision en expliquant qu’il est impossible d’inscrire ce vœu à l’ordre du jour et que, d’autres tags plus graves avaient été retrouvés sans qu’on en fasse la publicité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here