Home Politique l’opposant Jérémy Araqué démissionne du conseil municipal de Montmirail

l’opposant Jérémy Araqué démissionne du conseil municipal de Montmirail

16
0



L’élu d’opposition à Montmirail, Jérémy Araqué, a donné sa démission du conseil municipal. C’est par mail envoyé à la commune qu’il a fait part de sa décision de quitter sa fonction de premier opposant au maire.

Jérémy Araqué s’explique

Contacté, Jérémy Araqué explique la raison de son départ :  » La politique est souvent, entre une majorité et son opposition, un combat qui doit reposer uniquement sur un débat d’idées. « 

Et de continuer :  » Je considère que la politique est quelque chose de noble ; ce n’est pas le « caniveau ». Ce n’est pas non plus les petits arrangements entre amis. Cette conception du débat politique d’une bonne partie de la majorité n’est pas la mienne, aussi, je ne voyais pas l’intérêt de poursuivre mon mandat dans ces conditions.  » 

C’est désormais le troisième candidat de sa liste, soumise aux votes des habitants, qui sera sollicité pour le remplacer au conseil municipal. Si ce dernier décline la proposition, on se tournera vers le candidat suivant, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un volontaire accepte.

En effet, le résultat de l’élection de mars 2024 doit être garanti, et la liste d’opposition au maire doit impérativement compter deux représentants au conseil municipal.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here