C’est une intervention qui avait nécessité le déploiement de gros moyens. Comme actu Saint-Étienne vous le révélait ce lundi 24 mars 2025, un violent accident s’est produit entre deux véhicules circulant dans le même sens sur la route départementale 1 entre Nervieux et Balbigny (Loire) dimanche dernier aux alentours de 16 h 45.
Alors que la collision a blessé quatre personnes, dont deux étaient dans un état grave, l’enquête vient de connaître un nouveau rebondissement.
Alcool, stupéfiants, pas de permis de conduire
Le conducteur de la Citroën C4, un homme de 39 ans originaire de Montbrison, qui avait percuté l’arrière de la Toyota Rav4, multipliait en réalité les délits, a appris actu.fr, confirmant une information du Progrès.
Ce dernier était en effet positif à l’alcool et aux stupéfiants au moment de l’accident. Et pour cause, les tests ont révélé un taux d’alcool de plus de 1,80 g/l de sang, ainsi que des traces de cocaïne.
Mais ce n’est pas tout. L’individu, qui avait été transféré d’urgence vers le centre hospitalier Nord de Saint-Étienne, conduisait aussi sans permis de conduire, nous dit-on.
Toujours pas de nouvelles de la passagère du chauffard
En ce mercredi 26 mars, le conducteur de la Citroën C4 est toujours hospitalisé. « Mais son état de santé est maintenant moins préoccupant », nous indique les gendarmes. Au terme de son hospitalisation, il devra cependant répondre de tous ses délits commis auprès des forces de l’ordre.
Si les deux personnes présentes dans le véhicule percuté ont fait l’objet de blessures superficielles, l’état de santé de la passagère du chauffard, qui a dû être héliportée, demeure toujours inconnu trois jours après. « Nous n’avons aucune nouvelle d’elle, on attend de voir », confie les militaires.
Source link