Le dimanche 16 mars 2025 au matin, lors d’un contrôle routier effectué par les gendarmes de Renaison (Loire), un conducteur âgé de 42 ans, habitant à Roanne, a été interpellé.
La raison ? Une conduite sans permis et sans assurance. Jusque-là, rien d’exceptionnel pour les militaires qui ont constaté, le week-end dernier (*), 69 excès de vitesse, 12 défauts d’assurance et trois défauts du permis de conduire sur les routes du département.
L’homme incarcéré pour conduite sous stupéfiants
Mais durant l’interrogatoire de la garde à vue, les gendarmes tiltent. Les vérifications ont permis d’établir que l’individu était recherché pour des faits commis dans le département des Bouches-du-Rhône, précise la gendarmerie.
Sur décision de l’autorité judiciaire, il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Etienne-la-Talaudière, nous confirme le parquet roannais.
Il va exécuter une peine de 18 mois de prison, à cause d’une précédente condamnation pour conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.
(*) Ce week-end là, l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a aussi retenu un permis de conduire et relevé 7 conduites sous l’emprise de l’alcool, 10 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 1 refus d’obtempérer, 29 usages du téléphone au volant, 9 refus de priorité et 5 non-port de la ceinture de sécurité.
Source link