Les vacances d’hiver approchent à grand pas. Et, celles-ci sont toujours synonymes de sports d’hiver pour de nombreuses familles. Dans l’ex Languedoc-Roussillon, elles se déroulent du samedi 15 février au dimanche 2 mars inclus.
Contacté par Actu.fr, Denis Boissière intendant et porte-parole de la station Alti Aigoual, dans le nord du Gard, fait le point sur la situation du domaine à la veille de cette période cruciale.
Optimisme de rigueur
« Nous serons ouverts, c’est acquis », se réjouit d’entrée de jeu le quinquagénaire. Pour le week-end des 15 et 16 février, les skieurs pourront profiter de quatre pistes vertes et deux pistes rouges.
Un léger doute subsiste sur l’accessibilité des différentes pistes bleues.
Initiation inédite
« Les activités de ski de fond, de randonnées en raquette et de luge sont d’ores et déjà prêtes à accueillir le public », certifie le porte-parole.
Une vague de froid est attendue pour la semaine du 17 février. Le responsable gardois y croit très fort. « J’ai constaté cela ces derniers jours, sur mon ordinateur. Si cela se confirme, c’est une excellente chose. Cela assure l’ouverture du domaine 7 jours sur 7 jusqu’à la fin de la saison, dimanche 2 mars », espère Denis Boissière.
Petite nouveauté en ce début d’année, les adeptes de sensations fortes sont attendues samedi 15 février, dans la station gardoise.
« Une initiation au snowskate est proposée toute la journée. Il s’agit d’un sport accessible aux ados comme aux adultes. Chacun dévale les pistes avec un plateau de skate classique, monté sur un patin, un ski dont la largeur peut beaucoup varier. On descend très vite », assure le responsable, à l’initiative de cette activité.
Avis aux amateurs. L’initiation est gratuite, mais est prévue uniquement ce samedi 15 février.
Source link