Vendredi 21 mars 2025, la salle multiactivités accueille un match de volley-ball. Lisieux affronte… Lisieux. Situation inédite en cette deuxième partie de saison, les deux équipes seniors masculines du VBCAL évoluent dans le même championnat, en première division départementale.
« Le derby qu’on attend tous »
« Je suis au club depuis 22 ans, je n’avais jamais vu ça. C’est le derby qu’on attend tous » sourit Sébastien Turpin, membre du bureau.
Cette affiche a été possible grâce à la montée, à l’issue de la première phase, de l’équipe 2, composée essentiellement de jeunes joueurs. « Ils ont gagné tous leurs matchs en D2. C’est forcément moins facile en D1 mais ils ont le niveau » précise le bénévole.
Des pom-pom girls après chaque set
Si les licenciés, les familles et les amis des joueurs sont attendus en tribunes, le club espère également attirer le grand public pour assister à cette rencontre originale.
C’est la raison pour laquelle des animations ont été mises en place. Les pom-pom girls de l’association Danse à Coquainvilliers vont se produire au début de la soirée et après chaque set.
Sur le plan sportif, après quatre journées durant la deuxième phase, l’équipe 1 du VBCAL occupe la troisième place de la poule, sur six, avec un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites.
L’équipe 2 se trouve juste derrière, avec une victoire et trois défaites.
Lisieux 1 contre Lisieux vendredi 21 mars à 21h à la salle multiactivités. Ouverture des portes à 20h30. Buvette et crêpes. Entrée gratuite.
Source link