Home Faits Divers l’influenceuse Rym Renom lourdement condamnée

l’influenceuse Rym Renom lourdement condamnée

6
0



L’influence Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram, a été condamnée par le tribunal de Versailles (Yvelines). Le procès, qui a eu lieu le mardi 11 février 2025, vient seulement d’être porté à la connaissance de 78actu.
Âgée de 34 ans, Rym Renom était poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses sur les réseaux sociaux. Des faits qui se sont déroulés dans le courant des années 2022 et 2023, alors qu’elle résidait dans les Yvelines, près de Feucherolles.

Selon nos informations, la justice lui reprochait d’avoir fait la promotion d’injections sous-cutanées de substances par des médecins qui n’en auraient pas eu la qualité.

« Elle a aussi mis en avant certains produits sans préciser qu’elle était payée pour le faire. »

Notre source

En l’espèce, elle aurait obtenu des lunettes et des séances de coiffure gratuites ou encore perçu de l’argent pour promouvoir des soins pour la peau.

Selon notre source, elle aurait affirmé qu’elle « ignorait » certaines des obligations et des interdictions liées aux publications visées par les poursuites. Une parole qui a été recueillie par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).

Quelle condamnation ?

Rym Renom n’était pas présente lors de son procès. Néanmoins, le dossier a été instruit. Et une décision a été rendue. Elle a écopé d’un an de prison et d’une amende de 25 000 euros. En outre, la justice a prononcé la saisie d’une somme de 40 000 euros.

La trentenaire ne serait pas actuellement en France. Elle partagerait son temps entre Bali et Dubaï. Contactée, elle n’a pas encore répondu à notre sollicitation. On ignore donc si elle a été informée de la décision judiciaire et si elle compte faire appel de la décision. Appel qui, légalement, lui permettrait de renouer avec la présomption d’innocence.

Originaire de Rabat, au Maroc, Rym Renom s’est fait connaître par une première participation à l’émission espagnole Mujeres y Hombres y Viceversa. C’est en 2019 que les adeptes de la téléréalité française la découvriront dans La Villa des Cœurs Brisés 5, diffusée sur TFX. C’est là qu’elle rencontrera Vincent Queijo avec qui elle aura deux filles. Ils finiront par se séparer. Vincent Queijo se tournera alors vers Marwa Merazka, également candidate de télé-réalité dans Les princes et les princesses de l’amour 9 et influenceuse suivie par plus de 650 000 personnes.

Depuis quelques jours, leur rupture alimente les réseaux sociaux. Marwa accusant Rym Renom d’y avoir joué un rôle. Elle s’en est défendue.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here