Home Est l’impressionnante pièce maîtresse de la Serpentine enfin posée

l’impressionnante pièce maîtresse de la Serpentine enfin posée

29
0



À Metz (Moselle), il y a un an jour pour jour, on apprenait le retard de la pose des nouveaux pavés de la rue Serpenoise pour cause de « non-conformités ».

Malgré ce retard et le dépassement de budget, la métamorphose de cette artère principale se concrétise.

Depuis mardi 25 février 2025, une avancée majeure se déroule sous les yeux des Messins : la pose de la pièce maîtresse de la Serpentine – l’élément décoratif représentant le Graoully.

@lorraine.actu

À Metz (Moselle), il y a un an jour pour jour, on apprenait le retard de la pose des nouveaux pavés de la rue Serpenoise pour cause de « non-conformités ». Malgré ce retard et le dépassement de budget, la métamorphose de cette artère principale se concrétise. Depuis mardi 25 février 2025, une avancée majeure se déroule sous les yeux des Messins : la pose de la pièce maîtresse de la Serpentine – l’élément décoratif représentant le Graoully. À Metz, une arche de 5 mètres de haut rue Serpenoise Depuis mardi et jusqu’à vendredi, les équipes de Métalobil, l’entreprise chargée du projet, s’affairent pour finaliser l’installation de l’impressionnante arche de près de cinq mètres de haut et d’une vingtaine de mètres de long. « Cette arche a demandé beaucoup plus de temps d’étude, deux mois, que les autres îlots », précise l’équipe sur place. Il leur a également fallu deux mois dans leur atelier pour fabriquer les tronçons de l’arche et les assembler. #foryoupagе #pourtoi #pourtoii #fyp

♬ Walking Around – Instrumental Version – Eldar Kedem

À Metz, une arche de 5 mètres de haut rue Serpenoise

Depuis mardi et jusqu’à vendredi, les équipes de Métalobil, l’entreprise chargée du projet, s’affairent pour finaliser l’installation de l’impressionnante arche de près de cinq mètres de haut et d’une vingtaine de mètres de long.

Vidéos :

« Cette arche a demandé beaucoup plus de temps d’étude, deux mois, que les autres îlots », précise l’équipe sur place. Il leur a également fallu deux mois dans leur atelier pour fabriquer les tronçons de l’arche et les assembler.

Le premier semestre 2025 sera consacré à la pose de la végétalisation et de l’éclairage. Le dernier segment sera réalisé en juin et juillet 2025. Il s’agira du tronçon devant l’ancien magasin Printemps (où 114 logements haut de gamme doivent voir le jour).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here