Depuis plus d’un an maintenant, nous relayons ici les alertes d’habitants de St-Martin-d’Ecublei (Orne) au sujet d’animaux en danger, à deux pas du bourg.
Des riverains voient des bovins arriver dans leur propriété pour venir chercher à brouter sur leur pelouse, car la parcelle dans laquelle ils tentent de vivre est transformée en champ de boue.
A lire aussi
Des bovins en divagation dans l’Orne se retrouvent en pleine nuit dans le jardin de leur voisine
Cette situation peine énormément les personnes voyant ce triste spectacle, et elles entrent désormais dans une vive colère. En cette fin de semaine, un bovin est mort sur ce terrain, au milieu des autres animaux et, selon un témoin, « le cadavre dégage une odeur pestilentielle ».
Le cadavre plusieurs jours dans la boue
Selon nos informations, le bovin aurait été déplacé de quelques mètres, mais ce vendredi dans la journée la dépouille était toujours dans la parcelle labourée par les piétinements, exposée à la charogne.
D’après des personnes passant régulièrement devant ce lopin, les autres bovins ne seraient pas dans un bon état, contraints de se coucher un mélange de fourrage et de boue.
La rédaction du Réveil Normand a tenté d’obtenir des explications auprès des services de l’État compétents ce vendredi. Ils devaient revenir vers nous, mais cela n’est pas encore le cas.
Source link