Home Nord Lille. Franck et Anne ouvrent Heavy Water, un coffee shop thaï en...

Lille. Franck et Anne ouvrent Heavy Water, un coffee shop thaï en plein centre-ville

37
0



L’endroit devrait attirer les curieux. Franck et Anne, du Naam à Lille (Nord), viennent d’ouvrir une nouvelle adresse gourmande en plein centre-ville : un coffee shop thaï, baptisé Heavy Water.

Nouvelle étape de cette belle aventure lilloise

L’aventure en restauration d’Anne et Franck a commencé en 2021 avec le Naam à Lille. D’abord avec des plats de street-food thaï à emporter, puis avec l’ouverture du restaurant. Le couple, qui a aussi un établissement à Paris, a voulu retrouver encore un peu plus ce qu’il aime en Thaïlande avec un projet complémentaire. Un coup de cœur pour le local, le temps de tout organiser et, début février 2025, Heavy Water a ouvert ses portes.

Situé rue des Ponts-de-Comines, ce bel espace qui accueillait auparavant des bureaux offre désormais une pause presque hors du temps dans le cœur de ville. Banquettes, coussins colorés, imposantes tables en bois, large comptoir et déco entre tradition et modernité vous y attendent. Et surtout, une bonne odeur de café !

Dans des coffee shops du monde entier

Anen et Franck sont passionnés de voyage. Ils y emmènent d’ailleurs leurs filles, et se nourrissent de ce qu’ils y vivent, y découvrent et y apprennent. « On aime particulièrement aller dans les coffee shops, partout. Et en Thaïlande, il y a quelque chose de spécial », présente Franck. « On a voulu faire venir à nous ce qu’on aime là-bas. C’est avant tout une ambiance », raconte à son tour Anne. Pour Franck, ce lieu leur permet aussi de proposer une expérience gustative d’exception.

« En Thaïlande, il y a des coffee shops complètement fous, avec une vraie identité. Et on s’y sent bien ! C’est ça qu’on veut recréer ici. »

Anne, co-gérante de Heavy Water.

Pour cette nouvelle aventure, le couple s’entoure d’une belle équipe. Des baristas et des pâtissiers proposent des mixtures et recettes mêlant les traditions et saveurs de France et de Thaïlande. « On a différents desserts, dont un cake et un cookie du jour. Le midi on propose une offre salée, avec un velouté, et des focaccias, qu’on fait maison bien sûr », souligne Franck. Surtout, il y a du bon café et du bon thé, avec ou sans théine. Des recettes gourmandes (cafés spéciaux, du chaï latte, jus) sont aussi à la carte.

« C’est une très belle carte, avec des produits qu’on a sélectionnés avec soin. Et on va l’étoffer au fil de nos voyages. »

Franck, co-gérant de Heavy Water à Lille.

« Heavy Water », tout un symbole

Anne et Franck nous le confiaient leur de notre première rencontre : ils ne sont pas issus de la restauration. C’est la passion et l’envie de créer des lieux de convivialité qui les portent. Franck était ingénieur chimiste. « Heavy Water, c’est un peu de mon fait. J’avais en tête cette goutte d’eau, de l’extraction de café. » Une idée qui colle au concept qui veut mettre en valeur des produits d’exception, leur rituel de préparation et le fait de prendre son temps pour les savourer. « 

«On cherche à apporter quelque chose d’un peu différent de ce qu’il y a déjà autour de nous », poursuit le gérant. Et Anne de souligner : « Ici, beaucoup de coffee shops sont d’inspiration nordique, dans la déco et les recettes. On voulait créer un café qui fasse un peu voyager, avec une certaine ambiance, la musique, des livres de voyage… » Il ne reste plus qu’à vous laisser emporter !

Heavy Water, 43, rue des Ponts de Comines à Lille. Ouvert du mercredi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30, samedi et dimanche de 10 h à 18 h, dès la semaine prochaine à partir du mardi (25 février), puis tous les jours. Suivez les actualités de l’établissement sur Instagram.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here