Home Nord Lille. Clara Luciani électrise la Fnac avec un showcase et une séance...

Lille. Clara Luciani électrise la Fnac avec un showcase et une séance de dédicace

5
0


On ne badine pas avec Clara, et ce ne sont pas les fans, arrivés des heures à l’avance, qui diront le contraire. Vendredi 4 avril 2025, Clara Luciani était à la Fnac de Lille (Nord), dans le centre commercial des Tanneurs. Elle a assuré un showcase puis une séance de dédicace, devant un public conquis depuis maintenant des années. Dans la file d’attente, en fin de matinée, les personnes rencontrées avaient soit avec elles un objet à l’effigie de l’artiste, soit l’avaient dans la peau… littéralement. Comme Solange et Boris : l’une a trois tatouages liées à la chanteuse, dont son portrait sur l’épaule, l’autre a la fameuse « grenade » gravée sur le bras. Retour sur une matinée électrisante.

« La grenade », « Respire encore »… L’ambiance était survoltée du côté du public. ©Margot Nicodème

Solange, fan de Clara Luciani à Lille : « J’ai traversé une dépression, et elle était là, avec sa musique »

Il était conseillé aux inscrits – quelques dizaines, pas plus – d’arriver à 11h, pour un début d’événement à 12h. Au final, Clara Luciani a 30 minutes de retard, l’occasion pour les fans de faire connaissance entre eux. Mais beaucoup sont familiers : ils se sont croisés aux nombreux concerts auxquels ils ont déjà assisté. Mais personne, dans l’assistance, n’a vu l’artiste d’aussi près que le permet ce showcase.

Alexis, Boris et Corentin sont des fans inconditionnels. Ils étaient parmi les premiers à arriver au showcase de l'artiste.
Alexis, Boris et Corentin sont des fans inconditionnels. Ils étaient parmi les premiers à arriver au showcase de l’artiste. ©Margot Nicodème

Boris, 30 ans, dit lui vouer « un amour profond », en témoigne le tatouage d’une grenade qu’il arbore sur les côtes. « J’ai vécu une rupture, et elle en parle dans une de ses chansons. Pour moi, elle a dit tout haut ce que je pensais tout bas. »

Vidéos :

Même réconfort, pour Solange, 61 ans. En plus d’avoir le visage de Clara Luciani sur l’épaule, elle a son œil sur l’avant-bras. « J’ai traversé une dépression, et elle était là, avec sa musique. Elle est simple et naturelle. »

Solange, 61 ans, a Clara Luciani dans la peau. Elle a demandé à recevoir la dédicace de la chanteuse sur le bras, ce vendredi 4 avril, pour se la faire tatouer.
Solange, 61 ans, a Clara Luciani dans la peau. Elle a demandé à recevoir la dédicace de la chanteuse sur le bras, ce vendredi 4 avril, pour se la faire tatouer. ©Margot Nicodème

Corentin, 26 ans, apprécie de son côté le fait qu’elle « rassemble toutes les générations ». Certains se sont levés à 5h, au départ de la Belgique, d’autres entre 6 et 7 heures, pour être certains ne rien rater de « ce moment privilégié ». Alexis est venu de Bouchain, près de Cambrai, mais il est désormais habitué à écumer le territoire régional (mais pas que !) pour croiser des célébrités. Marine à Westfield Euralille, il y était, Amanda Seyfried à Séries Mania, aussi…

Boris, 30 ans, s'est fait tatouer une grenade, en hommage au titre qui a révélé l'artiste française.
Boris, 30 ans, s’est fait tatouer une grenade, en hommage au titre qui a révélé l’artiste française. ©Margot Nicodème

Et enfin, l’heure tant attendue arrive : à 12h30, Clara Luciani monte sur la scène installée au rayon des vinyles, et interprète six de ses tubes les plus connus. « Respire encore », « La grenade »… La foule, aux anges, entonne ses titres avec la chanteuse de 32 ans.

Puis chacun peut profiter d’une poignée de secondes en tête-à-tête avec elle, à l’occasion d’une dédicace sur une photo, un album ou… une partie de son corps. Ainsi, Solange entend étoffer sa collection de tatouages : la signature de Clara, sur son bras, elle la conservera pour l’éternité.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here