Home Sports Ligue 1. Toulouse monte en puissance et s’offre une victoire précieuse au...

Ligue 1. Toulouse monte en puissance et s’offre une victoire précieuse au Havre

34
0



Toulouse n’a pas tremblé (1-4) contre Le Havre (relégable), au stade Océane. Zakaria Aboukhlal a ouvert le bal d’un geste renversant. Récit de l’affrontement.

Aboukhlal et Babicka en apesanteur

La rencontre débute par un hommage à Christophe Revault, ancien joueur des deux clubs. Puis, elle se poursuit avec ce qui pourrait être l’un des plus jolis gestes techniques de la saison ! Après un retournement d’Aron Donnum et un centre lobé de Shavy Babicka, Zakaria Aboukhlal s’élève et effectue une impeccable retournée acrobatique pour ouvrir le score et estomaquer le stade tout entier (9e). 

Shavy Babicka se mue ensuite en buteur sur le premier corner, avant que l’arbitre n’annule la réalisation à cause d’obstructions des défenseurs toulousains (20e). En représailles, Josué Casimir s’élance à deux reprises dans la surface de réparation et se jette au sol en réclamant des penalties (30ᵉ, 32ᵉ). L’arbitre ne se laisse pas avoir. Mathieu Gorgelin sauve les siens juste ensuite sur triple occasion violette (37e). De même, Djibril Sidibé et Kjetil Haug s’illustrent pour préserver le 0-1 avant la mi-temps (45e+3, 45e+5).

La rencontre se décante et s’enflamme

Zakaria Aboukhlal revient sur le pré avec beaucoup d’envie (46ᵉ, 50ᵉ), mais ce sont les Normands qui font trembler les filets. Issa Soumaré profite d’un bon centre de Joujou pour marquer de la tête (51e). Heureusement, une intervention manquée d’Étienne Youté Kinkoué pousse l’arbitre à désigner le point de pénalty. Vincent Sierro ne tremble pas (55e). Dans la foulée, Junior Mwanga essuie vicieusement ses crampons sur la cheville de Franck Magri, ce qui lui vaut un carton rouge synonyme de tournant du soir.

La preuve, Aron Donnum finit par rajouter son nom au tableau des buteurs après un beau mouvement collectif (64e). Présent en tribunes, le chanteur Pete Doherty grimace. D’autant que même Franck Magri fini par marquer avec aplomb, après un caviar de Donnum. (79e). L’attaquant n’avait pas scoré depuis mai dernier, contre le PSG. En tribunes, les supporters locaux réclament la démission de l’entraineur. De leur côté, les hommes de Carles Martinez Novell quittent le terrain avec la satisfaction du travail bien fait.

Vidéos :

Le prochain match du TFC sera contre Angers, le dimanche 2 mars à 17h15.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here