Ce dimanche, Toulouse s’est montré solide et efficace (0-4) face à Angers au stade Raymond-Kopa. Récit d’un match survolé de bout en bout, et réglé en cinq minutes.
Des tirs, des parades, mais pas de but
Sur la feuille de match, Zakaria Aboukhlal est remplacé par un ancien joueur du SCO en la personne de Franck Magri. Le premier acte est joueur, mais stérile. Le cuir va d’une cage à l’autre sans toutefois faire trembler les filets.
Un constat qui doit beaucoup à la jolie claquette réalisée par Kjetil Haug pour préserver le score sur un coup franc d’El-Melali (16e). Les coéquipiers d’Aron Donnum, en bonne forme, tiennent le ballon (58% de possession de balle à la mi-temps) et tentent convenablement leur chance (2 tirs à 8 à la pause), même si sans succès.
Toulouse fait le break en cinq minutes
À la reprise, Franck Magri ouvre le score contre son club formateur après un beau contrôle et une frappe croisée (53e). C’est son deuxième but de la saison. Les Angevins sont sonnés et encaissent une deuxième réalisation dans la foulée, après un cafouillage sur corner. Yahia Fofana, le gardien, avait pourtant brillé sur sa ligne… Seulement, le ballon remis en jeu est poussé au fond par Vincent Sierro. (58e).
Charlie Cresswell, passé près de crucifier Fofana sur le premier but, se change encore en buteur. Le défenseur, lancé dans la surface de réparation sur un coup franc, résiste bien et marque du bout de la semelle pour enfoncer le clou (71e). Noah Edjouma et Gabriel Suazo poussent le portier adverse à l’exploit coup sur coup (90e+2), avant que le Pitchoun marque enfin, depuis le point de pénalty (90e+4). Avec cette victoire sans partage, les Violets se rassurent et grimpent à la huitième position du classement.
Le prochain match du Tef sera au Stadium contre Monaco, le vendredi 7 mars à 20h45.
Source link