Home Sports Ligue 1. Toulouse et Auxerre se neutralisent dans un duel du ventre...

Ligue 1. Toulouse et Auxerre se neutralisent dans un duel du ventre mou

38
0



Après 45 minutes très poussives, Toulouse s’est ressaisi sur le fil (2-2) face à l’AJ Auxerre, pour la 21e journée de championnat. Très désordonnés et maladroits, mais néanmoins volontaires, les joueurs du Tef semblaient vouloir faire oublier leur fâcheuse élimination contre Guingamp et ramener au moins un point de ce duel du ventre mou. Récit de l’affrontement entre deux adversaires directs au classement. 

Pour marquer, il faut tirer

L’enceinte de l’Abbé Deschamps est presque pleine et chante très fort au coup d’envoi. Sur le terrain, Kjetil Haug profite de la grippe de Guillaume Restes pour enfiler les gants de titulaire. Il sauve d’ailleurs son équipe en sortant loin de sa surface après un coup franc très mal négocié par ses coéquipiers (25e). À l’exception de ce bref éclair, le premier acte se déroule sans réel temps fort. Joshua King doit quitter le terrain, blessé (37e). 

Le premier suspens se fait autour de l’écran de la VAR. Un défenseur auxerrois a détourné le ballon de la main après une très belle bicyclette de Zakaria Aboukhlal. Mais l’équipe arbitrale siffle le hors-jeu. La période se termine sans frisson. Malgré quelques mouvements intéressants, les deux formations n’ont tiré qu’à trois reprises, au cumulé. Score à la pause : 0-0. 

La rencontre se décante

Le retour des vestiaires est aussi celui de Vincent Sierro en Ligue 1, après sa blessure. Il récupère le brassard. En effet, les locaux sont plus vigoureux et multiplient les coups de semonce (53ᵉ, 59ᵉ, 61e) jusqu’à concrétiser leur momentum. Après un corner frappé par Gaëtan Perrin, Jubal finit par faire trembler les filets sur une tête puissante, très haute et rageuse (63e). Charlie Creswell lui répond d’une belle frappe du casque, sur corner également (68e).

Seulement, si Toulouse se prend alors à rêver d’un match nul à défaut de suffisamment mouiller le maillot pour une victoire, c’était sans compter sur Hamed Traoré. L’attaquant inscrit un superbe lob, un vrai but de console de jeu, qui éteint le gardien occitan (73e). Les joueurs sont fatigués, enchainent les transitions peu précises et le match semble plié. Heureusement, Shavy Babicka s’élance et offre un centre parfait à Noah Edjouma, qui permet au pitchoun de marquer sur sa première entrée (89e) ! Toulouse se rattrape de peu.

Vidéos :

Le prochain match de Toulouse sera samedi 15 à 21h05, contre le PSG, au Stadium.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here