Home Est l’hôpital d’enfants ne sera pas démoli finalement, voici à quoi il va servir

l’hôpital d’enfants ne sera pas démoli finalement, voici à quoi il va servir

43
0



D’ici à 2031, le nouvel hôpital du CHRU de Nancy sera mis en service et dévoilera son nouveau visage. Ce projet, dont le coût initial était estimé à 630 millions d’euros, a fini par dépasser le milliard en raison des différentes crises qui ont frappé la France.

Forcé de revenir à une enveloppe qu’il serait capable d’assumer, le centre hospitalier a finalement acté un budget de 780 millions d’euros.

Pour autant, en dépit de ces 150 millions d’euros supplémentaires, le projet initial a dû être modifié. Ainsi, contrairement à l’emblématique barre de Brabois qui sera bien démolie, l’hôpital d’enfants restera debout et connaîtra une seconde vie.

L’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy va devenir un pôle administratif

Pour rentrer dans les clous, le CHRU de Nancy a été contraint d’annuler la construction de deux bâtiments : un logipôle, qui devait regrouper un certain nombre de fonctions logistiques, ainsi qu’un bâtiment administratif.

Le projet étant abandonné, il a donc été décidé de transférer les services administratifs au sein de l’hôpital d’enfants. Comme l’a précisé à Lorraine Actu le directeur général du CHRU de Nancy, Arnaud Vanneste, le 30 janvier dernier, le bâtiment fera l’objet de travaux de rénovation.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here