On en sait davantage sur le dramatique accident qui s’est déroulé dans la soirée du vendredi 7 mars 2025, à Orgeval, dans les Yvelines.
Un a provoqué beaucoup d’émotion dans la commune.
Vers 19 h 30, selon nos informations, un piéton, âgé d’une cinquantaine d’années, a été traîné sur plusieurs mètres par un petit camion dans le centre de la commune, sur le parking du Marché, autour de l’église.
L’homme ivre allongé entre les voitures
Selon une source proche de l’enquête, l’homme se serait trouvé allongé par terre, en état d’ébriété, entre deux véhicules, quand le chauffeur d’un petit camion aurait démarré pour quitter les lieux, sans voir le pauvre homme qui se serait retrouvé sous ses roues.
Le maire : « Une famille orgevalaise »
Les pompiers, les gendarmes et les policiers municipaux sont rapidement intervenus pour porter secours au piéton.
Le maire d’Orgeval, Hervé Charnallet, qu’un journaliste de 78actu a pu joindre, explique que l’accident s’est produit pendant le conseil municipal.
« J’ai dépêché sur place l’élu d’astreinte. La victime dont la famille est orgevalaise, a été grièvement blessée. Les secours pensaient un temps l’héliporter puis finalement ont pu le transporter à l’hôpital par la route. J’ai été informé que le jeune chauffeur du camion avait été pris en charge également par les secours. Il était très gravement choqué par l’accident. »
Pronostic vital engagé
Dans un premier temps, l’homme a été conduit vers l’hôpital de Poissy. Mais face à la gravité de son état, il a été transporté sous escorte à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était alors engagé.
(Avec F.D)
Source link