Home Faits Divers l’homme déjà incarcéré est maintenu en détention

l’homme déjà incarcéré est maintenu en détention

11
0



Le placement judiciaire avec interdiction de contact qui a suivi s’est mué en mandat de dépôt. Il a donc comparu après avoir été extrait de la maison d’arrêt de Caen, Jeudi 27 mars 2025.

« C’est une manie d’appeler les gendarmes »

À la suite d’un accident, Fabienne* se déplace difficilement. À Flers, en décembre 2024 à l’occasion d’une dispute Jacques aurait poussé son fauteuil roulant dans la fenêtre. Les morceaux de verre auraient blessé Fabienne. Il aurait aussi tenté de l’étrangler avec un balai. Elle est victime d’une plaie à la main, de diverses ecchymoses, de contusions, et d’un hématome au visage. Bilan : 6 jours d’ITT.

Jacques sera interpellé dans l’après-midi du lendemain avec plus de 1 g d’alcool par litre de sang. Il ne reconnaît qu’une simple bousculade.

En mars 2025, le couple est invité à l’anniversaire d’un ami à Vire Normandie. Les secours vont être appelés vers 4 h 30 du matin, Jacques ayant fait tomber sa compagne et tenté de l’étrangler. Tous sont alcoolisés. Jacques accuse 1,80 g d’alcool par litre de sang. Il ne se souvient pas de tout mais estime que ce qui est raconté est exagéré et que « c’est une manie d’appeler les gendarmes ».

« Sans alcool, c’est quelqu’un de formidable »

Présente à l’audience Fabienne vole à son secours.

Vidéos :

C’est quelqu’un de formidable qui s’est beaucoup occupé de moi à la suite de mon accident. Mais il ne faut pas qu’il boive. Nous avons tous les deux un problème d’alcool

L’enquête de voisinage rapporte des cris fréquents, des insultes, des portes qui claquent, des coups dans les murs, et même de l’urine dans les escaliers. Le casier de jacques présente 10 mentions pour délits routiers.

La procureure rappelle que le prévenu avait bénéficié d’un contrôle judiciaire avec interdiction de contact en mars 2025 mais que deux jours après il était chez elle.

Cet homme présente une personnalité inquiétante car il ne se remet pas en question. Cela risque de ne jamais avoir de fin, excepté l’irréparable

Faits requalifiés en violence sur personne vulnérable

Le tribunal va suivre son réquisitoire en requalifiant les faits en violences aggravées sur personne vulnérable et en ordonnant le maintien en détention : 16 mois ferme dont 4 mois avec sursis assortis de 24 mois de sursis probatoire. Obligation de soins en addictologie et en psychologie. Interdiction formelle de contact ou de paraître au domicile de la victime. Il y a renvoi sur les intérêts civils afin de déterminer le montant du préjudice subi.

*prénoms d’emprunt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here