Home Faits Divers Leur chienne abattue par deux coups de fusil en Gironde, un homme...

Leur chienne abattue par deux coups de fusil en Gironde, un homme reconnait les faits

17
0



Vers la fin du mystère concernant la mort de Tara ? Dans notre édition du 13 mars 2025, nous vous révélions les circonstances troubles entourant son décès. Partie de son domicile à Coimères le lundi 3 mars, la rottweiler avait été retrouvée inerte, ligotée, enveloppée dans une couverture et jetée dans un fossé à Auros (Gironde).

Le vétérinaire a dénombré 18 balles de plomb dans l’abdomen de la chienne, probablement par deux coups de fusil.

Il sera jugé à la mi-novembre

Nicolas et Audrey, les propriétaires de Tara, avaient déposé plainte pour acte de cruauté et de barbarie auprès de la gendarmerie de Toulenne.

Trois semaines plus tard, l’enquête a connu un nouveau rebondissement. Un homme a été interpellé et, lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir ôté la vie à Tara. Il sera jugé le 14 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour acte de cruauté et de barbarie.

« On aimerait que cela serve d’exemple »

« On veut que cette personne soit punie à la hauteur de ses actes, plaide Déborah Di Ponio, présidente du refuge Les Oubliés du Monde. On sait que, malheureusement, Tara n’est pas le premier animal à subir un tel sort. On aimerait que cela serve d’exemple à ceux qui, à l’avenir, pourraient croire que tuer un animal est sans conséquences. »

Vidéos :

Déborah se constituera partie civile. Elle sera représentée par maître Isabelle Gharbi-Terrin, une avocate spécialisée dans la défense de la cause animale, tout comme Nicolas et Audrey.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here