Vers la fin du mystère concernant la mort de Tara ? Dans notre édition du 13 mars 2025, nous vous révélions les circonstances troubles entourant son décès. Partie de son domicile à Coimères le lundi 3 mars, la rottweiler avait été retrouvée inerte, ligotée, enveloppée dans une couverture et jetée dans un fossé à Auros (Gironde).
Le vétérinaire a dénombré 18 balles de plomb dans l’abdomen de la chienne, probablement par deux coups de fusil.
Il sera jugé à la mi-novembre
Nicolas et Audrey, les propriétaires de Tara, avaient déposé plainte pour acte de cruauté et de barbarie auprès de la gendarmerie de Toulenne.
Trois semaines plus tard, l’enquête a connu un nouveau rebondissement. Un homme a été interpellé et, lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir ôté la vie à Tara. Il sera jugé le 14 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour acte de cruauté et de barbarie.
« On aimerait que cela serve d’exemple »
« On veut que cette personne soit punie à la hauteur de ses actes, plaide Déborah Di Ponio, présidente du refuge Les Oubliés du Monde. On sait que, malheureusement, Tara n’est pas le premier animal à subir un tel sort. On aimerait que cela serve d’exemple à ceux qui, à l’avenir, pourraient croire que tuer un animal est sans conséquences. »
Déborah se constituera partie civile. Elle sera représentée par maître Isabelle Gharbi-Terrin, une avocate spécialisée dans la défense de la cause animale, tout comme Nicolas et Audrey.
Source link