Home Faits Divers l’état de santé de la victime jugé « rassurant »

l’état de santé de la victime jugé « rassurant »

41
0



Le pire aurait été évité. Mardi 4 février 2025, un élève du groupe scolaire Saint-Gabriel à Bagneux (Hauts-de-Seine) a été poignardé dans l’établissement. Alors que son pronostic vital était engagé, son état de santé se serait amélioré, a indiqué dans un communiqué la maire de la commune, Marie-Hélène Amiable, qui évoque des « nouvelles rassurantes ».

L’édile a aussi précisé qu’une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l’établissement après ces faits : « Une telle violence, en milieu scolaire, est un véritable choc ».

Deux interpellations

Les faits ont eu lieu vers 16 heures dans la cour de l’établissement situé rue de Lisette. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, un étudiant majeur en BTS a poignardé à l’abdomen un lycéen âgé de 17 ans scolarisé en 1ʳᵉ. La victime avait été prise en charge par les secours.

Une enquête en flagrance a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée aux services départementaux de police judiciaire, nous a fait savoir le parquet de Nanterre. L’auteur des violences au couteau a été interpellé. Une deuxième personne a aussi été placée en garde à vue, précise le parquet.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here