Home Faits Divers l’établissement fermé jusqu’à nouvel ordre

l’établissement fermé jusqu’à nouvel ordre

14
0



Depuis hier matin, le lundi 24 mars, plusieurs établissements scolaires de la région Sud, dont le lycée Galliéni de Fréjus (Var), ont été visés par des alertes à la bombe, selon Le Figaro.

Des messages de menace ont été diffusés sur le logiciel de gestion scolaire Pronote, déclenchant l’intervention immédiate des forces de l’ordre.

Par mesure de précaution, les élèves et le personnel ont été priés de ne pas se rendre sur place, et le lycée restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Des démineurs mobilisés et une enquête en cours

D’après Var-matin, les démineurs, accompagnés des forces de l’ordre, ont procédé à la sécurisation des locaux, empêchant tout accès à l’établissement. Dans un communiqué, la Région Sud a condamné ces menaces, soulignant leur extrême gravité et annonçant son intention de porter plainte.

« La Région Sud, aux côtés des forces de l’ordre, reste entièrement mobilisée pour assurer la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel sur place. Toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir un retour à la normale et permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité en toute sérénité », explique Renaud Muselier, président de la Région Paca.

Vidéos :

Un impact sur la scolarité des élèves

Alors que certains établissements préparent les épreuves du bac blanc, la Région assure que des solutions seront mises en place pour que les élèves ne soient pas pénalisés.

L’enquête en cours devra déterminer l’origine des menaces et identifier les responsables, alors que ce type d’alerte se multiplie dans plusieurs établissements de la région. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur une éventuelle réouverture du lycée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here