Home Sports les U15 enchaînent les démonstrations, les seniors éliminés

les U15 enchaînent les démonstrations, les seniors éliminés

12
0



Premier plateau à trois équipes pour les U9 du FCPA, club de foot de L’Aigle (Orne). Certains U7 ont effectivement rejoint la catégorie U9 afin de poursuivre leur progression avec plus d’adversité. Le plateau s’est tenu au stade de Gacé.

Une seule défaite a été concédée par les U8 de Jonathan, battus par l’équipe U9, elle invaincue avec quatre victoires en autant de matchs.

Mention spéciale à Mehdi et aux U7, qui, pour une première expérience à ce niveau, ont réussi à s’imposer lors de trois rencontres sur cinq. Une belle matinée, placée sous le signe des sourires et de la joie.

Les U11 déçoivent

Les U11 étaient à Mortagne pour trois rencontres au programme. Deux matchs nuls, 1-1 contre Mortagne et la Vedette de Boisthorel, ainsi qu’une défaite, 2-1 contre Alençon.

Un bilan mitigé donc, avec des matchs quand même serrés

Les U11 ne sont pas dans une bonne passe, en match comme à l’entraînement où l’écoute et l’implication sont en baisse…

L’entraîneur.
Vidéos :

Le plateau organisé à L’Aigle a permis de voir les U10 à l’œuvre face à deux adversaires solides, Gacé et Trun.

Une victoire et une défaite pour les U10

Le premier match est réussi avec une victoire, 3-1, contre Gacé, grâce à un doublé de Julien et un but de Sacha.

Le second match, face à Trun, a été plus compliqué, avec une défaite, 3-2, concédée dans les dernières secondes. Julien s’est encore illustré avec deux buts pour son équipe.

En championnat D2, les U12 ont été battus, 3-1, par l’AS Valburgeoise, tandis que les U13, en D1, ont réalisé une belle performance en s’imposant 5 à 3 face à l’AS Courteille.

Les U15 B en pleine confiance face au Sam

En Coupe de l’Orne, les U15 B se sont largement imposés, 6 à 0, sur la pelouse du SAM Foot.

Une rencontre dominée, mais avec une première mi-temps marquée par « beaucoup trop de déchets devant le but » et « un excès d’individualités » pour certains joueurs. 1-0 à la mi-temps.

Les réglages effectués à la pause portent leur fruit, avec un jeu plus fluide et un résultat à la hauteur de la prestation. Thymann, à trois reprises, ainsi que Yanis, Mattéo et Rose ont inscrit des buts. 

Les U15 A gagnent aussi

Les U15 A se déplaçaient à Lisieux pour un match crucial pour le classement. Une entame intense et engagée a vu L’Aigle prendre l’ascendant dans le jeu sans concrétiser les nombreuses occasions.

Nous avons enfin ouvert le score sur pénalty et nous avons réussi à faire le dos rond durant les dernières 10 minutes, alors que nous étions sur un temps faible.

Le coach.

Après la pause, de nouvelles consignes viennent rectifier les points faibles de l’équipe qui démarre avec plus d’engagement et d’envie. Un second but a été ajouté avant que Lisieux ne réduise finalement la marque.

La fin du match est rythmée dans les deux camps. Par manque d’appréciation et de lucidité, L’Aigle manque l’opportunité de sceller la victoire avec un troisième but. Score final, 2-1, victoire avec une prestation solide.

Les seniors éliminés avec les honneurs

L’équipe fanion s’est montrée à la hauteur face au FC Bayeux, actuel 2e en R1. Jamais, les hommes du trio, Mehdi, Hugo et Loïc, n’ont refusé de jouer, se créant de belles occasions mais s’exposant aussi aux contres meurtriers de l’équipe adverse, dotée d’individualités impressionnantes.

« Vraiment un bon match de foot qui a logiquement tourné à l’avantage des visiteurs dès la 25e minute », note le FCPA.

Menée d’un but à la pause, l’équipe a cédé à deux reprises en seconde mi-temps. Victoire logique des Bayeusains (3-0) qui ont eu « du fil à retordre » à Foisy, comme l’a confié leur coach.

Les jaunes et bleus ont, en tout cas, bien préparé la dernière ligne droite de leur championnat R3, qui s’annonce déjà palpitante…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here