Une dizaine d’équipes se sont affrontées, samedi matin sur les terrains de l’AS Gacé sous un beau soleil mais avec un froid intense. Malgré ces conditions, les footballeurs de Gacé (Orne) n’ont pas démérité et ont pris plaisir à jouer. L’application des règles apprises à l’entraînement reste aussi à souligner.
Les U11 A manquent de sérieux
Pour leur deuxième match de niveau 1, les U11 A se déplaçaient à Courteille. Un début de match compliqué avec du retard dans le jeu et un but encaissé, « conséquence d’un manque de sérieux à l’échauffement et dans les vestiaires », selon le coach.
L’équipe parvient tout de même à réagir en égalisant puis en prenant l’avantage, avant que Courteille ne revienne à 2 partout, avant la pause.
Au retour des vestiaires, les jeunes Gacéens peinent à proposer du jeu, malgré une possession de balle plus haute. Ils reprennent l’avantage sur un pénalty bien transformé, mais concèdent l’égalisation sur une erreur défensive. Score final, 3 à 3.
« Il faudra revenir avec d’autres intentions en début de match, et faire preuve de plus d’efficacité devant le but », note l’entraîneur.
De beaux efforts du côté des U11 B
Les U11 B étaient en plateau à L’Aigle (Orne) avec deux matchs de 25 minutes contre le FC Pays Aiglon et l’US Trun.
Une belle matinée avec une victoire 4 à 0 face à Trun et une défaite, 2 à 1, contre le FCPA. Les joueurs ont su être à l’écoute des consignes et ont proposé de belles séquences de passes.
Des efforts à poursuivre pour continuer de progresser.
Victoire méritée pour les U13
Les U13 disputaient la deuxième journée de championnat de niveau 1 sur le terrain de l’US Alençon 4. La première mi-temps est réussie avec quatre buts inscrits et un jeu plaisant à regarder. Cependant, la seconde période est plus compliquée, avec deux buts encaissés sur des erreurs évitables.
En fin de match, les Gacéens aggravent le score. Ils l’emportent, 5 à 2.
« Une victoire méritée mais qui doit s’accompagner d’un état d’esprit plus collectif », conseille le club.
Ça passe pour les U15
Opposés à Berd’huis dans le cadre de la Coupe de l’Orne, les U15 s’imposent, 2 à 0, malgré une première période difficile.
On peut s’estimer chanceux de ne pas avoir pris de buts…
La seconde période est plus engagée, avec un pressing haut permettant d’ouvrir le score. Réduite à 10 à dix minutes de la fin, l’AS Gacé parvient tout de même à inscrire un deuxième but et sceller sa qualification pour le troisième tour.
Un match serré en première mi-temps
Les U18 de l’entente AS Gacé et Vedette de Boisthorel (Rai-Orne) affrontaient Condé-sur-Sarthe sur synthétique pour le deuxième tour de Coupe de l’Orne.
L’entame de match est bonne. Elle permet d’ouvrir le score à la 30e minute grâce à une percée du numéro 10.
Malheureusement, une erreur défensive permet aux adversaires d’égaliser juste avant la mi-temps, 1 partout.
Délivrance pour les U18
Après quelques ajustements, les Gacéens reviennent plus entreprenants et reprennent l’avantage à la 60e minute sur un but du numéro 11, bien placé après une frappe repoussée.
Condé égalise à la 70e minute, mais sans rien lâcher, un coup franc du numéro 4 et une frappe en toute fin de match du numéro 8 assurent la victoire, 4 à 2.
Rendez-vous le week-end prochain pour la réception de Berd’huis / Bellême !
Source link