Home Sports les résultats foot du week-end

les résultats foot du week-end

17
0



Heureusement que Saint-Valery-sur-Somme est là pour éviter un très triste week-end dans le monde du football local. En effet, sur les quatre équipes du coin ayant joué ce dimanche 16 mars 2025 en Régional 3 et Départemental 1, trois défaites sont à déplorer.

Régional 3

En R3, Gamaches a pris l’eau face à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et s’incline 5-2 à domicile, voyant son adversaire du jour passer devant lui au classement.

À quelques kilomètres au nord-est, MiannayMoyenneville recevait Doullens dans un match du haut de tableau. Les Vimeusiens ont tenu le choc et se sont même montrés dangereux par moments… Mais à la 93e minute, sur un coup franc et une erreur de marquage, ils ont encaissé le seul but du match : 1-0. « C’est la déception qui domine après ce résultat… Clairement, nous ne méritons pas de perdre ce match », réagit le coach Maximilien Pavie.

C’est dommage de ne pas prendre au moins un point aujourd’hui ! Nous pouvons faire mieux en première mi-temps, nous n’avons pas mis de rythme, beaucoup d’erreurs techniques, contre un adversaire bien en place… La seconde période est nettement meilleure, mais malheureusement la réussite avait choisi l’autre camp…

Maximilien Pavie, entraîneur de Miannay-Moyenneville

Doullens stoppe ainsi la série de quatre matchs sans défaites des Vimeusiens. Au classement, comme Gamaches, Miannay-Moyenneville perd une place.

Trois déplacements attendent désormais les hommes de Maximilien Pavie : Balagny, Chambly et le leader actuel Montreuil-sur-Mer. « Obligation de prendre des points à l’extérieur », prévient l’entraîneur.

Vidéos :

Départemental 1

En D1, NibasFressenneville s’écroule tandis que Saint-Valery-sur-Somme sauve l’honneur. Les Vimeusiens n’ont pas fait le poids à Ailly-sur-Somme, sèchement battus 4-1, et enchaînent un troisième match sans victoire, retombant à l’avant-dernière place au classement.

On va terminer sur une bonne note ! C’est Saint-Valery-sur-Somme qui réalise la bonne opération du week-end au classement, empochant sa troisième victoire de la saison et gagnant deux places. Les Valéricains se sont imposés avec autorité face à Saint-Riquier : 4-1. Grâce à ce bon résultat acquis face à un adversaire direct et la contre-performance de Nibas-Fressenneville, les Valéricains réintègrent le Top 10, passant de la 11e à la 9e place.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here