
Une nouveauté au PSG. Selon une information dévoilée vendredi 31 janvier 2025 par le journal L’Équipe, le Paris-Saint-Germain va redistribuer des primes collectives conditionnées aux performances de l’équipe première à l’ensemble des salariés du club, des joueurs au personnel administratif, à la fin de l’année 2025.
Près de 700 salariés
Le quotidien sportif rapporte que l’annonce a été communiquée par le président, Nasser al-Khelaïfi, lors de la cérémonie des vœux organisée vendredi 31 janvier. Alors que les primes étaient jusqu’à cette année uniquement reversées aux joueurs et au staff, la mesure sera désormais étendue à tous les employés du champion de France en titre.
Selon une étude réalisée par le Centre de Droit et d’économie du sport (CDES), le PSG était composé de 670 salariés en 2021. Un chiffre qui a certainement crû au cours des dernières années. Avec 806 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’institution se situe dans les cinq clubs européens les mieux dotés.
Cette situation résulte de l’arrivée de la société d’investissements Qatar Sports Investments (QSI), en 2011, puis du débarquement du fonds d’investissement américain, Arctos Partners, en décembre 2023. Ces deux entités se partagent un capital croissant.
En plus d’une décennie, les revenus du club ont fortement progressé. Sa stratégie consiste désormais à créer du lien entre les joueurs, le staff et les salariés du club. C’est en ce sens que le projet « One Team » a été mis en place ces derniers mois, comme l’indique ici Paris-Ile-de-France.
Source link