Home Sports Les notes d’Irlande – France : Bourgeois sans trembler, Escudero au rendez-vous

Les notes d’Irlande – France : Bourgeois sans trembler, Escudero au rendez-vous

15
0



Que ce fut dur pour le XV de France féminin, qui a dû batailler ferme pour s’imposer à Belfast ce samedi en ouverture du Tournoi des 6 Nations (15-27). Heureusement pour les Bleues, elles ont pu compter sur une Morgane Bourgeois précise au pied et une Charlotte Escudero au four et au moulin.

Elles ont brillé

Lorsqu’un match est serré et l’issue indécise, la précision des tirs au but devient décisive de part et d’autre. Celle de Morgane Bourgeois a été remarquable. Cinq tentatives, toutes dans le mille, avec en point d’orgue une transformation excentrée (18e) et une pénalité lointaine (72e) pour permettre à son équipe d’engranger des points. L’arrière tricolore est également impliquée dans le dernier essai français, avec une passe croisée bien sentie en bout de ligne (74e).

Une des rares avants françaises qui a régulièrement avancé ballon en main. Présente dans les tâches de l’ombre avec un impact physique important sur les plaquages, la flanker est décisive sur le premier essai français avec un offload parfait qui a fait la différence (18e).

Vidéos :

Elle non plus n’a pas donné sa part au chien dans l’engagement. Elle a beaucoup plaqué à défaut de faire des différences ballon en main. Elle est toutefois enfoncée sur le premier essai irlandais.

La demi de mêlée du Stade toulousain a plutôt bien collé au ballon et sa lecture du jeu pour service à hauteur Gabrielle Vernet lancée a permis le premier essai français (7e). Généreuse en défense, elle a toutefois été prise à défaut en première période avec une mauvaise réception d’un ballon haut suivi d’un coup de pied de dégagement contré par une irlandaise. Sans conséquence.

La vice-capitaine n’a pas traversé le terrain comme à ses grandes heures mais a toutefois été à la finition d’un bon mouvement français (18e) et s’est appliquée à mettre de l’impact en défense. À son actif, quelques plaquages saignants.

Elles ont eu plus de mal

Tout a très bien débuté pour la joueuse de Blagnac avec un essai rapide consécutif à une course tranchante. Son carton rouge pèse toutefois très lourd dans la balance, elle qui a manqué de maîtrise en venant percuter sans se baisser et tête en avant le nez d’Eve Higgins (45e). Les Irlandaises marquent un essai juste après sa faute, ce qui leur a permis de retrouver confiance et espoir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here